[Rétro Comics] New Warriors n°10 : New Warriors contre Hellions

white queen emma frost retro comics new warriors hellions
(image © Marvel Comics)

Série surprise et de qualité des années 90, les New Warriors affrontent la Reine Blanche et les Hellions à leurs débuts. Quoi, vous ne vous en souvenez pas !? Arrêtez de fouiller vos Spécial Strange, The New Warriors n°10 est inédit en France. Et c’est fort dommage car outre beaucoup d’action et un récit auto-contenu, il présente des moments clés dans la vie des jeunes guerriers !
■ par Fletcher Arrowsmith

 

The New Warriors n°10

Scénario : Fabien Nicieza

Dessin : Mark Bagley

Encrage : Sam De LaRosa

Date de publication : avril 1991

 

New Warriors vs Hellions : 1er round

retro comics new warriors hellions
(image © Marvel Comics)

The New Warriors n°10 commence directement après le combat entre Night Trasher (traduit en Night Fighter à ses débuts en VF) et Bengal du numéro précédent. Sérieusement blessé, Night Trasher rentre dans au QG, l’immeuble Ambrose, soutenu par Silhouette son équipière. Ils sont immédiatement accueillis par des Hellions prêts au combat. Passé la surprise, les 2 New Warriors font face. Avec une de ses béquilles, Silhouette désarme Roulette de son disque de malchance, qui atterrit devant Beef et Catseye avant d’être foudroyée par Bevatron. Night Trasher réagit en l’assommant d’un lancé de casque digne de Tom Brady. Puis il se débarrasse de Jetstream, avant de mordre la poussière devant une des créations de Tarot. Jetstream termine le travail. Night Trasher est à terre. Emma Frost la Reine Blanche entre alors en scène, ses Hellions comme garde rapprochée. Beef tient dans ses mains les cous de Silhouette et Tai. Après une présentation sommaire, Emma Frost cherche à savoir où se trouve Firestar en sondant l’esprit de Night Trasher. Étrangement elle se heurte à des barrières mentales. Elle réitère sa demande, cette fois verbalement, Tai et Silhouette étant entre les mains de Beef. De plus elle souhaite savoir pourquoi son système informatique a été récemment piraté.

 

 

Mi-temps

retro comics new warriors hellions
(image © Marvel Comics)

L’action se déplace dans le jet des New Warriors, où l’autre partie de l’équipe rentre d’une mission dans la jungle amazonienne. L’équipe est composée de Firestar, Namorita, Nova, Marvel Boy (futur Justice), Speedball accompagné de sa mère ainsi que Chord, le tuteur de Night Trasher. Ce dernier reçoit un appel de détresse de son filleul et vient en faire part aux New Warriors. Après un débat sur la meilleure stratégie à adopter, Robbie a une confrontation avec sa mère qui s’inquiète pour lui. Ce dernier lui tient tête et se transforme en Speedball : la discussion au sujet des dangers qu’il affronte est remise à plus tard. Le jet des New Warriors approche du building. Les New Warriors s’en éjectent prêt à en découdre avec une menace pour l’instant inconnue. Comme force de frappe surprise, Nova projette Speedball à travers la fenêtre de l’étage. Le 2nd round peut commencer…

 

 

New Warriors vs Hellions, 2e round

retro comics new warriors hellions
(image © Marvel Comics)

Speedball rebondit sur Jetstream et Beef qui lâche immédiatement ses prisonniers. Dans sa lancée, il assomme la Reine blanche perturbant les Hellions privés de leur professeur charismatique. Firestar tente de parlementer avec son ancienne amie Catseye mais Night Trasher s’en mêle. Jetstream et Nova font la course mais ce dernier négocie mal son virage et s’encastre dans un mur. L’élan de Speedball est stoppé par un disque de malchance de roulette. Namorita affronte Beef et les 2 se rendent coup pour coup. Marvel Boy tente de contenir les invocations de Tarot, à savoir un ange, un démon ailé et un chevalier Il y arrive avec succès avant que Tarot dégaine la carte représentant la mort. À l’extérieur, Firestar tente de raisonner Bevatron tout en évitant ses éclairs. Peine perdue pour l’Hellion. Il tombe finalement du toit de l’immeuble sous le feu d’une rafale de Firestar qui panique devant les conséquences de son geste. À l’intérieur Nova et Jetstream se neutralisent en s’assommant mutuellement. La Reine Blanche émerge pour une partie de regards noirs avec Tai qui avoue à Emma Frost ne pas savoir qui a infiltré le réseau informatique du Club Des Damnées pour avoir des informations sur Firestar (note du rédacteur : c’est le Penseur Fou dans New Warriors n°3). À la stupeur de la Reine Blanche, Tai propose que Firestar revienne à l’équipe gagnante. (suite de l’article page suivante)

 

LIRE AUSSI : Les 10 superhéros Marvel les plus RIDICULES que seuls les fans peuvent connaître !

superhéros marvel ridicules
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !