Dick Grayson : 15 faits marquants dans la carrière de Robin que les fans de la série TITANS doivent connaitre !

Une pulsion de mort

dick grayson robin titans pulsion de mort
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Les 15 plus GRANDES SAGAS DC Comics de TOUS LES TEMPS !
Dick Grayson
finit par se ressaisir et livre Tarentula à la police. Il se rend lui-même sous son identité civile mais découvre que la police n’a aucune intention de l’incriminer dans la mort de Blockbuster. Il est également blessé pendant la guerre des gangs qui déchire Gotham durant le crossover War Games. Dick Grayson infiltre ensuite la mafia locale avant de rejoindre Deathstroke, afin d’enquêter sur la Secret Society que le mercenaire a récemment rejoint. Il découvre le plan de Deathstroke, qui se sert de sa propre fille afin d’exposer Superman à la kryptonite. La Secret Society se venge en larguant l’entité radioactive Chemo sur Blüdhaven, ce qui détruit la ville. Alors que Dick Grayson s’expose aux radiations afin de sauver ceux qui peuvent l’être, Batman lui fait comprendre qu’il essaie de se punir lui-même de la mort de Blockbuster.

 

 

De nouveau Batman

dick grayson robin titans de nouveau batman
(image © DC Comics)

Durant Final Crisis, Batman disparait après avoir été touché par le rayon Oméga de Darkseid. Tim Drake est persuadé qu’il a survécu, mais Dick Grayson et Alfred pleurent la mort de Batman. Avec la disparition de son protecteur, Gotham est livrée à elle-même, mais plusieurs personnes endossent la cape de Batman, dont Jason Todd (revenu à la vie sous l’identité du vigilante Red Hood) et Tim Drake. Dick Grayson doit intervenir et, bon gré mal gré, prend la succession de Bruce Wayne en tant que Batman. Il prend sous son aile le nouveau Robin, Damian, le fils naturel de Bruce Wayne, et rejoint à nouveau la Justice League. Malgré le retour de Bruce Wayne, Dick Grayson garde l’identité de Batman qu’il partage avec son mentor.

 

 

La revanche du Joker

dick grayson robin titans revanche du joker
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 10 CRIMES parmi les plus DINGUES du JOKER
À l’occasion des New 52, les auteurs redonnent à Dick Grayson l’identité de Nightwing et le rajeunissent. Dans les 1ers numéros de sa nouvelle série, Dick retrouve le cirque de sa jeunesse lorsque son propriétaire est assassiné mais lui lègue son entreprise. Cependant, lorsque le Joker lance une attaque d’envergure contre Batman et ses alliés, il s’attaque aux proches de Nightwing. Deux de ses amis meurent, la troupe de cirque est contaminée par le virus du Joker, le chapiteau est rempli de cadavres avant de bruler.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 70 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.