Dick Grayson : 15 faits marquants dans la carrière de Robin que les fans de la série TITANS doivent connaitre !

Démasqué au cours de Forever Evil

dick grayson robin titans demasque forever evil
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 15 personnages DC Comics qui pourraient DÉFONCER THANOS (dont 1 qui l’a DÉJÀ fait) !
L’event Forever Evil montre l’invasion de la terre DC par le Crime Syndicate qui en a banni la Justice League. Ils annoncent leur arrivée devant une assemblée de supervilains ainsi qu’en retransmission télévisée. En plus de déclarer que la Justice League est morte, ils exhibent Dick Grayson, qu’ils ont capturé, et le démasquent en direct, mettant fin à sa carrière.

 

 

L’Agent 37 de Spyral

dick grayson robin titans devient agent 13 Spyral
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Titans, saison 1 : comment on est passé d’une purge à une série réussie [avis]
Après la défaite du Crime Syndicate, Batman demande à Dick Grayson de profiter de la situation pour infiltrer l’organisation secrète Spyral. Le prix est lourd : Dick ne peut révéler à aucun de ses amis qu’il a survécu au Syndicate. Grayson devient alors l’Agent 37, espion chargé de découvrir l’identité des héros tout en surveillant les agissements de l’organisation secrète Spyral qui l’emploie.

 

 

Membre de la Cour des Hiboux

dick grayson robin titans
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 super-héros DC les plus FORTS (du plus faible au plus fort)
Après une nouvelle confrontation contre le Joker dans le story arc Endgame, Batman perd tout souvenir de son identité. Des adolescents soutenus par Alfred Pennyworth lancent un mouvement « We are Robin » afin de combattre l’injustice dans les rues de Gotham. Le mouvement est bientôt déclaré illégal, mais il s’agit d’une manipulation de la Cour des Hiboux, une organisation secrète qui dirige la ville, afin d’attirer l’attention du Robin original, Dick Grayson, qu’ils tentent de recruter. Lorsque la Cour implante une bombe dans le corps de Damian Wayne, Dick est contraint d’accepter. Des alliés au sein de Spyral utilisent la technologie de ladite organisation afin d’effacer le souvenir de l’identité de Nightwing dans l’esprit du public et d’extraire sans danger la bombe à l’insu de la Cour. Dick Grayson se retrouve donc à travailler à nouveau sous couverture pour détruire la Cour des Hiboux de l’intérieur. ■

À LIRE AUSSI : Hécatombe chez les TITANS : 24 superhéros DC MORTS violemment en service !




A propos JB 72 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.