Dick Grayson : 15 faits marquants dans la carrière de Robin que les fans de la série TITANS doivent connaitre !

Protecteur de Blüdhaven

dick grayson robin titans protecteur bludhaven
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 15 persos MARVEL et DC Comics qui se BATTENT malgré leur HANDICAP !
Lorsque plusieurs cadavres sont repêchés dans le port de Gotham, Batman et Nightwing comprennent que Black Mask tente d’établir un territoire dans la ville de Blüdhaven. Située à quelques dizaines de kilomètres de Gotham, Blüdhaven ferait passer la ville de Batman pour un havre de paix. Pour paraphraser, à Gotham, la corruption vient des gangs de rues. À Blüdhaven, la corruption commence à la mairie et corrompt l’ensemble du système. Dick Grayson fait cette découverte très rapidement. Lorsqu’il livre un 1er criminel à la police, des flics pourris passent les menottes à Dick et projettent de l’exécuter ! Dick Grayson devient donc le protecteur de la ville à l’image de Batman pour Gotham. Contrairement à son mentor, il va également s’impliquer dans la vie de la ville en entrant à l’académie de police et en rejoignant les forces de l’ordre de la ville.

 

 

Nightwing tue le Joker

dick grayson robin titans tue le Joker
(image © DC Comics)

Dans Joker’s Last Laugh, le Joker apprend qu’il a une tumeur cérébrale impossible à opérer et se déchaine. Le Prince du Crime infecte d’autres supervilains avec son gaz et déclenche un chaos mondial. Alors que les héros de l’Univers DC tentent de contenir ces derniers, l’entourage de Batman tente de freiner le Joker. Tim Drake infiltre Arkham mais il est capturé et bientôt emmené par Killer Croc. Lorsque Huntress retrouve Croc, elle découvre la cape déchirée de Robin et en conclut qu’il est mort. Fou de rage, Dick Grayson fait face au Joker. Celui-ci avoue qu’il veut se faire tuer par Batman et ainsi le souiller, mais ajoute que faire de même avec son protégé lui convient. Lorsque le Joker nargue Dick en lui rappelant les morts de Drake et de Jason Todd, Dick Grayson le tabasse. À ce moment, Tim Drake arrive : Dick s’interrompt mais il est trop tard. Le coeur du Joker s’est arrêté de battre. Batman parvient à ranimer le Joker, mais Dick Grayson doit vivre avec le fait qu’il a perdu le contrôle.

 

 

À la tête de la JLA

dick grayson robin titans a la tete de la JLA
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 10 persos Marvel qui battraient Batman sans (trop de) problèmes (et 10 persos que le Chevalier Noir défoncerait)
Durant le crossover Our Worlds at War, Aquaman semble mourir au combat. De plus, Atlantis et ses habitants disparaissent, ne laissant que des ruines. Sur les lieux, la JLA (constituée de Superman, Batman, Wonder Woman, Kyle Rayner, Wally West Plastic Man et le Martian Manhunter) trouve un signe qui indique qu’Atlantis a voyagé dans le temps et retournent dans le passé. Cependant, Rayner a une prémonition au moment du voyage temporel et Batman déclenche un appel d’urgence. Il s’agit d’un message post-mortem en cas de dissolution brutale de la JLA, afin de constituer une équipe de remplaçants à la tête de laquelle il place Dick Grayson. Celui-ci doit gérer des électrons libres comme Green Arrow ou Jason Blood, les crises d’un monde qui a perdu ses plus grands héros ainsi que la disparition de ceux-ci.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 70 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.