15 supervilains les plus intelligents chez DC Comics !

3. Ozymandias

(image © DC Comics)

De tous les personnages de ce top, Ozymandias est le seul a avoir réellement porté le titre d’ « homme le plus intelligent du monde » (du moins, dans son univers d’origine). Car Ozymandias est un des plus puissants personnages des Watchmen grâce à son intelligence extraordinaire, sa mémoire photographique et sa volonté de fer. Dans Watchmen, Ozymandias est si malin qu’il orchestre son plan dément et apocalyptique dans le dos des autres membres de l’équipe.

 

 

2. Brainiac

(image © DC Comics)

Quand vous êtes capable d’inventer une technologie permettant de mettre en bouteille (littéralement) des villes entières, vous avez suffisamment de matière grise et d’intelligence pour être dans le top 3 des supervilains DC les plus intelligents ! Brainiac alias Vil Drox est un des plus vieux et puissants adversaires de Superman. Cet être techno-organique arpente l’espace à la recherche de civilisations à kidnapper, miniaturiser et stocker. Il est ainsi responsable de la disparition de nombreuses civilisations toutes entières.

 

 

1. Lex Luthor

(image © DC Comics)

Dans l’Univers DC, Lex Luthor est l’être humain le plus intelligent de la Terre et peut-être bien l’être le plus intelligent de tout l’univers. Lex Luthor a toujours une solution au moindre problème. Il s’adapte à n’importe quelle situation, même la plus compliquée. Obsédé par le désir de vaincre Superman, son esprit génial est constamment en activité. Lex Luthor maitrise toutes les sciences connues. Ce qui est le plus impressionnant, c’est que Lex Luthor n’a pas de pouvoirs surnaturels : il n’est qu’un « simple » être humain. ■




A propos Stéphane Le Troëdec 561 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.