Les 20 persos français les plus connus des comics !

Mademoiselle Noir (Valiant)

mademoiselle noir personnages comics français france
(image © Valiant Comics)

Janine Noir travaille pour Maître Darque, puissant nécromancien qui a une revanche à prendre contre le Guerrier Éternel, Gilad Anni-Pada. Darque transfère une infime partie de ses pouvoirs à Mademoiselle Noir et la rend irrésistible aux hommes qui l’entourent. Sa mission est de dresser Armstrong contre son frère Gilad. Elle réussit mais Archer parvient à ramener Armstrong à la raison. Darque punit durement cet échec en livrant Mademoiselle Noir à une horde d’aliénés. Elle refait surface lors de fouilles archéologiques lors desquelles elles se rapproche de Gilad. Elle est alors vaincue par l’épouse de Docteur Mirage. Mise en détention par le MI-6, elle dresse les agents les uns contre les autres. Les évènements de Chaos Effect décuplent ses pouvoirs. Pourtant, Ninjak y résiste. Mademoiselle Noir tente de le charmer en exauçant son vœux, tuer le Docteur Silk. Ninjak résiste à la tentation et la rejette. Éplorée, elle disparait.

À LIRE AUSSI : Le classement des 10 persos Valiant les plus puissants !

 

Le Français (Dynamite)

français personnages comics français france
(image © Dynamite)

Le Français est l’un des membres les plus violents de l’équipe The Boys. Prêt à massacrer toute personne mettant en doute l’honneur des français, il bénéficie d’une expérience militaire. Dans The Boys n°37, il raconte son origine, un tantinet invraisemblable. Ancien membre de la Légion Étrangère, il revient dans son village Franglais. Il y découvre que son amour, Marie, s’est mise en couple avec l’immonde Black Pierre. Cependant, Frenchie a renoncé à la violence après avoir connu l’horreur de la guerre. Lorsqu’il se résout à la situation en citant Candide et la maxime de Voltaire « Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes », c’en est trop pour son père. Ce dernier provoque Black Pierre en duel, juché sur une bicyclette et armé d’une baguette. L’infâme commet l’irréparable en bloquant les roues du père du Français avec une patate. Le vieil homme meurt dans l’accident. La vengeance du Français est immédiate et le conduit à nouveau sur le chemin de la violence. Butcher, le leader de The Boys, le repère dans une bagarre de comptoir et le recrute.

 

 

 

La Barbe (Valiant)

barbe personnages comics français france
(image © Valiant)

L’homme connu sous le pseudonyme de La Barbe est un milliardaire jovial à la barbe fleurie et un génie scientifique. C’est également la cheville ouvrière de l’organisation Weaponeer, qui vend des armes aux plus offrants. Enfin, La Barbe fait partie des Shadow Seven, un groupe d’assassins, d’espions et agents secrets. Lorsque l’agent britannique Ninjak entreprend de capturer les Shadow Seven, La Barbe est l’une de ses 1res cibles. L’espion découvre le repaire du scientifique en faisant du charme à un français. Cependant, il ne prend pas suffisamment au sérieux son truculent adversaire. La Barbe parvient à retourner les gadgets de Ninjak contre lui. Le britannique réussit à l’arrêter. Cependant, les Shadow Seven se reforment pour une ultime mission : tuer Maître Darque.

À LIRE AUSSI : Ninja-K : Colin King en mode 007 dévoile les secrets sordides du MI6 [avis]

La suite ? Tout de suite ?




A propos JB 70 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.