10 vilains SURPUISSANTS qui ont conquis le monde !

vilains surpuissants conquérants
(images © Marvel Comics, DC Comics)

De Darkseid à Ultron, qui sont les supervilains Marvel et DC Comics à avoir conquis le monde ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Marvel et DC Comics disposent tous les 2 de supervilains incroyablement puissants. Au fil des années, ils ont tous tenté d’atteindre leurs objectifs personnels… invariablement contrecarrés par les superhéros ! Mais parfois, pendant une période plus ou moins longue, les supervilains ont réussi à prendre le contrôle de la Terre. Voici la liste de 10 supervilains Marvel ou DC Comics qui ont déjà réussi à conquérir le monde !

 

 

Thanos

vilains surpuissants conquérants thanos
(images © Marvel Comics)

Plusieurs fois, Thanos a essayé de conquérir le monde sans y parvenir. Le Gant de l’Infini est une des rares occasions où le Titan Fou l’a emporté sur tous les superhéros Marvel. Une autre de ses victoires quasi-totale est récente : pendant la bien nommée saga Thanos gagne, le supervilain voyage dans le futur et découvre qu’il a fini par vaincre toute opposition et anéantir toute vie dans l’univers.

 

 

Joker

vilains surpuissants conquérants joker
(images © DC Comics)

Le Joker est un des plus grands adversaires de Batman, sinon son ennemi ultime. Il lui fallait donc un jour réussir à conquérir le monde. Dans les pages du comics Superman, le vilain extradimensionnel Mr Mxyzptlk confie au Joker des pouvoirs tout puissants. Le Clown Prince du Crime les utilise pour conquérir notre planète ! Il enferme Superman à l’Asile d’Arkham et s’amuse à assassiner toujours et encore Batman. Heureusement, le règne effrayant du Joker n’est que de courte durée.

 

À LIRE AUSSI : Joker, l’Homme qui rit : Deux visions terrifiantes et crédibles de l’ennemi juré de Batman !

 

Ultron

vilains surpuissants conquérants ultron
(images © Marvel Comics)

Contrairement au film Avengers : L’Ère d’Ultron, dans le comics Age of Ultron, le robot malfaisant parvient à conquérir la Terre ! Un contrôle total et absolu, qui fait froid dans le dos quand on assiste à la chute des principaux héros Marvel. Contrairement à ce que le titre laisse entendre, Ultron n’est pas vraiment le personnage principal de cette saga Marvel. Sa domination mondiale sert de toile de fond à la révolte des quelques héros rebelles. On y voit notamment Wolverine remonter le temps pour empêcher Hank Pym de concevoir et assembler Ultron. Si les superhéros Marvel parviennent à vaincre ce dernier, ils ne parviennent pas à l’anéantir totalement et nul doute qu’on le reverra encore dans les années à venir !

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 367 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.