10 vilains SURPUISSANTS qui ont conquis le monde !

Lex Luthor

vilains surpuissants conquérants lex luthor
(images © DC Comics)

Au cours de la saga Président Lex Luthor, le terrible supervilain le plus intelligent de tous parvient à conquérir la Maison blanche ! Certes, il ne réussit pas à conquérir la Terre. Mais devenir le Président des États-Unis, c’est déjà beaucoup, surtout quand on connait la fourberie de supervilain. Et les répercussions après son départ de la présidence ont été nombreuses.

 

À LIRE AUSSI : Les 20 personnages Marvel les plus RICHES !

(image © Marvel Comics)

Dr Fatalis

vilains surpuissants conquérants fatalis
(images © Marvel Comics)

Oubliez les différentes versions de Dr Fatalis au cinéma : il est bien un des plus puissants supervilains Marvel ! Pour preuve : dans la saga Secret Wars signée Jonathan Hickman, Victor Von Fatalis parvient à devenir littéralement le Dieu de Battleworld, le monde mosaïque unique vestige du multivers Marvel. Ce qui fait que le Dr Fatalis règne à cette période sur tout l’Univers Marvel. Une fois encore, Reed Richards parvient à renverser la domination de « Dieu » Fatalis. Mais ce dernier reste l’un des supervilains les plus puissants qu’on a jamais vu dans le Multivers Marvel. ■

 

À LIRE AUSSI : 20 super-héros SURPUISSANTS qui n’avaient VRAIMENT pas besoin qu’on leur ajoute des pouvoirs (et pourtant…)

(image © Marvel Comics, DC Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 538 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.