10 vilains SURPUISSANTS qui ont conquis le monde !

Apocalypse

vilains surpuissants conquérants apocalypse
(images © Marvel Comics)

Évidemment, impossible de ne pas mentionner ici le supervilain Apocalypse. En effet, Marvel Comics consacre carrément tout une saga à sa domination sur le monde : Age of Apocalypse ! Tout commence lorsque Legion retourne dans le passé et tue son père, Charles Xavier. Avec une opposition amoindrie, Apocalypse a alors toute liberté de conquérir la Terre. Pendant la saga Age of Apocalypse, toutes les séries mutantes de Marvel Comics sont interrompues pour se dérouler dans ce futur « post-Apocalyptique » où le mutant surpuissant domine le monde. Bien entendu, tout finira par rentrer dans l’ordre au bout de quelques mois, mais les lecteurs ont donc pu lire sur une certaine durée les aventures des héros dans un univers dominé par le puissant Apocalypse.

 

À LIRE AUSSI : Intégrale X-Factor 1986 : Le retour de Jean Grey et des X-Men originaux, et la première apparition d’Apocalypse

(image © Marvel Comics)

 

Le satellite l’Œil

vilains surpuissants conquérants satellite oeil
(images © DC Comics)

Comme Ultron, l’Œil est une intelligence artificielle extrêmement dangereuse qui tente de dominer notre monde. Dans la saga Futures End, le satellite l’Œil vient à bout de la Ligue de Justice et transforme ses membres en cyborgs. Pour sauver l’humanité, Terry McGinnis, le Batman du futur, retourne dans le passé. Son but ? Convaincre Bruce Wayne et Cyborg de ne pas concevoir l’œil ! Un scénario qui rappelle évidemment celui du comics Age of Ultron paru un an plus tôt.

 

À LIRE AUSSI : 10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants ! Et ils font très TRÈS MAL !
10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants !

 

Magneto

vilains surpuissants conquérants magneto
(images © Marvel Comics)

Grâce à sa fille la Sorcière Rouge, Magneto est devenu pendant un temps un des leaders les plus importants de l’Univers Marvel. Pendant la saga House of M, la Sorcière Rouge transforme totalement la réalité et fait des mutants l’espèce dominante sur Terre. Magneto se retrouve alors dans le rôle du chef suprême des mutants et donc de notre planète. Ironique quand on sait que pendant des années, Magneto a tenté d’imposer la suprématie des mutants sur les humains. Bien entendu, cette conquête ne dure qu’un temps, et la réalité retrouve bientôt son cours « normal ».

 

À LIRE AUSSI : Les 20 rois les plus puissants de l’univers Marvel !

rois Marvel
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 538 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.