10 vilains SURPUISSANTS qui ont conquis le monde !

Darkseid

vilains surpuissants conquérants darkseid
(images © DC Comics)

Darkseid est un habitué de la conquête de notre monde, car DC Comics l’a montré dominateur à plusieurs reprises dans différentes sagas. En effet, JLA : Rock of Ages et Final Crisis sont 2 sagas très sombres dans lesquelles Darkseid s’empare de l’Univers DC grâce à la vaste étendue de ses pouvoirs. À chaque fois, il s’en est fallu de peu que Superman ou les autres héros de la Ligue de Justice parviennent à contrecarrer sa conquête.

 

À LIRE AUSSI : 10 Dieux DC Comics vaincus par Batman !

(image © DC Comics)

Le Syndicat du crime

vilains surpuissants conquérants syndicat du crime
(images © DC Comics)

On peut résumer le Syndicat du crime à une version sombre et maléfique de la Ligue de Justice de DC Comics. Cette équipe de supervilains est originaire de la Terre-3 et réunit certains des êtres les plus puissants qu’on puisse imaginer. La Ligue de Justice s’est souvent mis en travers de leur chemin. Mais au court de la saga Forever Evil, le Syndicat du Crime parvient à vaincre les héros de la Ligue de Justice et prendre le contrôle de notre planète ! C’est bien simple : même des vilains comme Lex Luthor se sont vus pris de court !

 

À LIRE AUSSI : 15 supervilains les plus intelligents chez DC Comics !

(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 538 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.