19 AVENGERS que tout le monde a probablement OUBLIÉS

(image © Marvel Comics)

En quelques années, grâce aux films, les Avengers sont devenus des superhéros très populaires. Vous ignorez probablement que depuis 1963 et le tout 1er comics Avengers, les personnages ont défilé dans les rangs de l’équipe. Voici 19 Avengers que (presque) tout le monde a oublié et que vous ne verrez certainement pas au cinéma !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Dans cette liste, nous nous intéressons à des personnages qui ont fait partie des Avengers mais dont personne ne se souvient (parce que pas très connus). Ou bien qu’on connait assez bien mais dont on a oublié qu’ils ont un jour rejoint les rangs des plus Puissants Héros de la Terre. C’est parti pour 19 avengers dont plus personne ne se souvient (ou presque) et qu’on n’est pas prêt de voir au cinéma (à 2 exceptions prêt) …

 

Demolition Man

(image © Marvel Comics)

Il fut un temps où n’importe quel superhéros ou presque pouvait prétendre à entrer chez les Avengers. Pour preuve ce Demolition Man (aussi connu sous le nom de D-Man) ! C’est lors d’une expérience qui tourne mal que ce personnage a acquis sa superforce. Dennis Dunphy a alors un peu les chevilles qui enflent. Mais il retombe vite sur Terre quand il est gravement blessé par Titania. La seule personne qui lui a laissé une chance est Captain America. À cette époque, Steve Rogers est au fond du trou et s’allie avec cet étrange Dennis Dunphy (Captain America 328). Un peu plus tard, lorsque Cap cherche de nouveaux Avengers, il recrute Demolition Man. Autant dire qu’il ne restera pas bien longtemps dans l’équipe et ne marquera pas les mémoires.

 

 

Firebird

(image © Marvel Comics)

Firebird est un personnage créé par Bill Mantlo et Sal Buscema dans Incredible Hulk 265. On l’aperçoit dans un titre Avengers pour la 1re fois dans West Coast Avengers 4. Bonita Juárez rejoint les Avengers après avoir sauvé Hank Pym du suicide : elle intègre l’équipe au pied levé pour lutter contre le supervilain Dominus qui a kidnappé les autres Avengers. Très rapidement, Firebird quitte l’équipe, mais rejoindra bientôt pendant un temps les West Coast Avengers.

 

 

L’Oublié

(image © Marvel Comics)

Voilà un Avengers qui porte bien son nom ! L’Oublié fait partie des Éternels, une race d’immortels qui ont arpenté la Terre il y a des millénaires bien avant l’Homme. Cet être puissant a aidé les êtres humains à éliminer de nombreux monstres et on lui a donné plusieurs noms comme Samson, Héraclès ou bien Gilgamesh. C’est sous ce nom que L’Oublié a rejoint pendant un temps les Avengers. On l’aperçoit pour la 1re fois comme un personnage mineur dans The Eternals 13, imaginé par l’incontournable Jack Kirby. Plus tard, Mark Gruenwald et Peter B. Gillis lui accorderont un peu plus de place dans la 2nde série des Éternels. C’est Walt Simonson et John Buscema qui vont redesigner L’Oublié et le faire entrer chez les Avengers.

 

 

Lionheart

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 11 morts les plus violentes dans les comics de super-héros
Lionheart
alias Kelsey Leigh Kirkland est enseignante et mère de 2 enfants. Après avoir sauvé la vie de Captain America, elle reprend le costume de Captain Britain. On lui offre le choix entre L’Épée de Puissance ou l’Amulette du Devoir. Kelsey choisit alors la plus violente des réponses, l’Épée, et devient Lionheart ! Ce personnage intègre alors les Avengers jusqu’à ce que Brian M. Bendis et David Finch ne chamboulent totalement l’équipe. Kelsey rejoint alors l’équipe d’Excalibur avec Captain Britain.

Retrouvez la suite de cet article à la page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 313 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.