19 AVENGERS que tout le monde a probablement OUBLIÉS

Griffe d’Argent

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 19 persos MARVEL qui vont DISPARAITRE du MCU !
Tout comme Triathlon, Griffe d’Argent est née de l’imagination de Kurt Busiek et George Pérez, dans les années 90 pendant leur run sur Avengers. Et pour tout dire, elle disparait aussi vite après leur départ ! Adoptée par Jarvis le majordome des Avengers, Maria de Guadalupe est en réalité la fille d’une déesse. Griffe d’Argent peut prendre l’aspect de n’importe quel animal sauvage. Elle aide les Avengers à sauver un village des griffes d’un méchant sorcier, puis reste un temps dans l’équipe, essayant de concilier sa vie normale d’étudiante avec ses activités superhéroïques.

 

 

Le Valet de Cœur

(image © Marvel Comics)

Malgré son costume étrange, voire à la limite du ridicule, le Valet de Cœur a ses fans parmi les lecteurs de comics ! De son vrai nom Jack Hart, Le Valet de Cœur est le fils d’un scientifique qui a créé une nouvelle source d’énergie, et de Mari, une femme extraterrestre humanoïde de la race des Contraxien. Oui, rien que ça. Imaginé par Bill Mantlo et Keith Giffen, Le Valet de Cœur fait ses 1ers pas dans Deadly Hands of Kung Fu 22. Il connait une fin atroce lorsque les Avengers sont attaqués par La Sorcière Rouge.

 

 

Dr Druid

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : BLAM ! Les 10 coups de poing les plus fracassants des comics Marvel et DC !
Le Dr Druid, de son vrai nom Anthony Ludgate, est un ancien psychiatre devenu sorcier grâce à la formation de l’Ancien, le mentor que le Dr Strange. Il est censé remplacer ce dernier s’il venait à lui arriver malheur. Par la suite, il change de nom pour devenir Anthony Druid (hum), et de nouveaux pouvoirs comme la télékinésie ou l’hypnose. Il devient même pendant un temps le chef des Avengers, mais Daimon Hellstrom le manipule et le retourne contre ses équipiers.

 

 

L’homme Sable

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les débuts de Steve Ditko sur Spider-Man et sa collaboration avec Stan Lee
Les Avengers ont déjà accueilli dans leurs rangs des supervilains en quête de rédemption. Parmi eux, on peut citer l’Homme Sable. Ce dernier est avant tout un adversaire récurrent de Spider-Man. Mais fut un temps où l’Homme-Sable a essayé de se racheter. Il a alors rejoint les Avengers de Captain America. Malheureusement, les 2 hommes se sont brouillés et fâchés et L’Homme-Sable a quitté le groupe.

Retrouvez la suite de cet article à la page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.