19 AVENGERS que tout le monde a probablement OUBLIÉS

Deathcry

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !
Deathcry
, de son vrai nom Sharra Neramani, est une guerrière de la race des Shi’ar. Son impératrice lui a ordonné de rejoindre et de protéger (hum !) les Avengers. Ces derniers ne sont pas franchement convaincus de l’utilité de Deathcry dans leurs rangs, mais qu’importe : Deathcry fait un peu le forcing pour se faire intégrer. Elle devient vite amie avec Hercule ou bien encore Vision.

 

 

Swordsman

(image © Marvel Comics)

Le seul français de cette liste ! En fait, sous ses airs à la Errol Flynn, Jacques DuQuesne, alias Swordsman, est le mentor d’Hawkeye, un autre membre des Avengers. Swordsman ne possède pas de superpouvoirs, mais c’est un maitre dans le maniement des épées. Au début, il infiltre les Avengers pour les assassiner, mais il tombe amoureux de Mantis, et finit par rejoindre réellement les plus Puissants Héros de la Terre. Stan Lee et Don Heck ont imaginé ce personnage amusant dans Avengers 19.

 

 

Mantis

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 11 X-Men que tout le monde a oubliés (et qui avaient pourtant du potentiel) !
Et on termine par l’exception de cette liste ! Apparaissant dans le film Les Gardiens de la galaxie 2, Mantis est généralement associée à la bande de mercenaire de Star-Lord, Groot et cie. Pourtant, bien avant eux, Mantis a rejoint à de nombreuses reprises l’équipe des Avengers, à commencer pendant la saga du Messie Céleste, la Guerre Kree/Skrull ou lors d’affrontement avec Thanos, le Titan Fou. C’est en 1973 dans Avengers 112 que Mantis sort tout droit de l’imagination de Steve Englehart et Don Heck. ■




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.