19 AVENGERS que tout le monde a probablement OUBLIÉS

Le Suaire

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 15 superpouvoirs les plus flippants des comics !
Le Suaire
peut être considéré comme un mélange entre Batman et Daredevil. Il apparait pour la 1re fois dans Super-Villain Team-Up 5 en 1976, imaginé par Steve Englehart et Herb Trimpe. Comme Batman, il est tout jeune témoin du meurtre de ses parents et jure de passer le reste de son existence à combattre le crime. Il voyage pour se former aux arts martiaux et rejoint la secte de Kali. Il y subit une épreuve initiatique dont il sort aveugle. Mais l’épreuve lui a conféré des pouvoirs mystiques… Le Suaire lutte contre le crime dans l’ombre en marge des superhéros Marvel, en créant une équipe de vilains appelée L’Équipe de nuit. Il a rejoint les West Coast Avengers en tant que membre honoraire, mais n’est pas resté très longtemps dans l’équipe.

 

 

Stingray

(image © Marvel Comics)

À ses débuts, l’océanographe Walter Newell est opposé à Namor mais rapidement, les 2 hommes finissent par s’entendre. Grâce à sa combinaison spéciale, Stingray est devenu l’expert océaonographe de l’Univers Marvel, aussi bien demandé par les 4 Fantastiques que par les Avengers. Avengers dont il fait un temps partie. Dernièrement, on l’a revu dans l’équipe de mercenaires réunis par Deadpool, en mission d’infiltration.

 

 

Les Avengers de 1959 réunis par Nick Fury

(image © Marvel Comics)

Kraven le Chasseur, Namora, Ulysses Bloodstone, Dominic Fortune et Dent-de-Sabre… Mais, attendez un instant, ce ne sont pas les plus Puissants Héros de la Terre, mais les pires criminels de la galaxie !? Au cours de la Guerre Froide, Nick Fury réunit une équipe secrète d’Avengers officieuse composée de criminels et de supervilains. En gros, c’est le groupe de Nick Fury entre ses Howling Commandos et son SHIELD. Leur objectif ? Nettoyer la Terre des survivants du 3e Reich qui complotent dans l’ombre. Mais depuis le temps, tout le monde les a oubliés.

 

 

Two-Gun Kid

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 19 persos MARVEL qui vont DISPARAITRE du MCU !
Matthew Hawk
, le jeune cowboy surnommé Two-Gun Kid, rencontre les Avengers pour la 1re fois quand ces derniers poursuivent à travers le temps Kang, un de leurs pires ennemis. Two-Gun Kid fait partie des célèbres cowboys justiciers de Marvel, avec Rawhide Kid, Night Rider ou bien encore Kid Colt. Au début, les Avengers et lui ont du mal à s’entendre, mais Two-Gun Kid finit par devenir avec Hawkeye, et le cowboy finit par rejoindre le groupe pendant un temps.

Retrouvez la suite de cet article à la page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 313 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.