19 AVENGERS que tout le monde a probablement OUBLIÉS

Triathlon

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Avengers, rassemblement ! Les 10 meilleures équipes Avengers de tous les temps !
Aussi connu sous le nom de 3D-Man, Delroy Garrett rejoint les Avengers sous le nom de Triathlon. Triathlon apparait dans Avengers (vol. 3) 8 en 1988 sous la houlette de Kurt Busiek et George Pérez. Delroy est un ancien athlète olympique qui a eu le malheur d’utiliser des stéroïdes. Il rejoint un culte religieux qui lui injecte les pouvoirs d’un autre superhéros, 3D-Man. Triathlon est alors intégré aux Avengers, qui cherchent à cette époque à soigner leur image publique. Au cours de la saga Secret Invasion, il joue un rôle important puisqu’il aide à découvrir le plan d’invasion des Skrulls. On l’a depuis revu brièvement dans une autre saga, Axis.

 

 

Dragon-Lune

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 10 plus grands vilains cosmiques Marvel de tous les temps
Tout au long de sa carrière, la belle et chauve télépathe appelée Dragon-Lune a joué aussi bien le rôle d’adversaire que d’allié des Avengers. Mais pendant un temps relativement court, elle a fait partie de l’équipe. Le code moral de Dragon-Lune est un peu particulier, dans la mesure où elle considère les humains et de nombreuses autres races extraterrestres comme intellectuellement inférieurs à elle. Ainsi, on l’a déjà vu prendre le contrôle mental de toute une population et en devenir le chef. En plus des Avengers, on l’a déjà vu aux côtés des Defenders.

 

 

L’éclair Vivant

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 10 super-héros LGBTQ parmi les plus célèbres du comics mainstream
On imagine que l’Éclair Vivant a été imaginé pour apporter un peu de diversité dans l’équipe des Avengers. Mais Miguel Santos ne convainc pas les lecteurs et ne reste pas longtemps au sein de l’équipe. On l’aperçoit bien de temps en temps au fil des années dans les séries Avengers, mais ce sont vraiment des clins d’œil et le personnage ne marque pas l’histoire du groupe. On le revoit aussi chez les Great Lakes Avengers (GLA). Sans réelle personnalité ni pouvoirs originaux, l’Éclair Vivant n’est pas vraiment une réussite en terme de représentation des personnages LGBT dans les comics.

 

 

White Tiger

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants ! Et ils font très TRÈS MAL !
Ava Ayala
est la 5e personne à endosser le costume de White Tiger. Le 1e apparait dans les années 70, et depuis, le nom passe d’un personnage à un autre, qu’ils soient hommes ou femmes. Ava est la jeune sœur d’Hector Ayala, le Whiter Tiger originel, et la tante d’Angela Del Toro, une autre White Tiger. Ava tire son pouvoir de l’Amulette du Tigre, un artéfact magique, hérité de son frère et qui lui confère une force et une agilité exceptionnels.

Retrouvez la suite de cet article à la page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.