12 épées SURPUISSANTES et légendaires des comics Marvel

épée Marvel Comics
(image © Marvel Comics)

Les épées sont appréciées des auteurs de fictions, régulièrement associées aux superhéros. De septembre à novembre 2020, les X-Men de Jonathan Hickman vont ainsi vivre le mystérieux crossover X of Swords, consacré à plusieurs lames étranges. Profitons de l’occasion pour découvrir 12 épées légendaires de l’univers Marvel !
■ par Ben Wawe

 

 

Le Noir

12 épées Marvel Noir
(image © Marvel Comics)

Le Noir, « All-Black » en VO, est le 1er des symbiotes, dont Venom est le glorieux représentant. Le Noir est issu de Knull, dieu des symbiotes qui forge la lame dans son ombre dans Venom (V4) n°4, en septembre 2018. Le Noir est pures ténèbres, une « Necrosword ». Knull utilise le Noir pour ses basses œuvres, mais il l’abandonne après une défaite. Le Noir rejoint alors Gorr, déçu et enragé par ses dieux. Il devient le Massacreur de dieux avec le Noir, mais ils sont stoppés par Thor. Dans le lointain futur du vieux Roi Thor, ce dernier s’empare du Noir pour stopper Galactus. Mais l’épée s’allie au Dévoreur de Mondes puis à Ego, la planète vivante. Le Noir est finalement anéanti par la pleine puissance du Roi Thor, mettant fin à la folie de cette épée consciente et maléfique.

 

 

Dragonfang

12 épées Marvel Dragonfang
(image © Marvel Comics)

Dragonfang est une lame quasiment indestructible, forgée par le sorcier KahjiDa dans le croc d’un dragon. L’Ancien la récupère, et la donne à son disciple Dr Strange, un des nombreux Sorciers Suprêmes. Dr Strange offre Dragonfang à la Valkyrie dans Defenders n°12 en février 1974. Dragonfang peut absorber la magie, détruire des barrières mystiques, améliore la force de son propriétaire et revient à lui sur demande.

 

LIRE AUSSI : 7 WHAT IF devenus RÉALITÉ dans les comics Marvel !

what if devenus réalité
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !