12 épées SURPUISSANTES et légendaires des comics Marvel

La Fleur du Mal

12 épées Marvel fleur du mal
(image © Marvel Comics)

Cocorico ! La Fleur du Mal est une lame légendaire française. Elle est trouvée dans les catacombes de Paris en octobre 1793, par Jean Desmarais, qui fuit la Terreur. L’épée lui parle, offre pouvoir et protection en échange de sang. Jean et ses descendants deviennent alors Guillotine, dont l’actuelle est Jeannine Sauvage, vue dans Contest of Champions n°1, en décembre 2015. La Fleur du Mal est capable de trancher toute matière, et pousse son porteur à verser le sang ennemi.

 


Les lames de Muramasa

12 épées Marvel lames de Muramasa
(image © Marvel Comics)

Muramasa est un forgeron et épéiste japonais légendaire et immortel, qui créé 2 épées qui marquent Wolverine. Le Sabre Noir est présenté dans Wolverine (V2) n°2, en décembre 1988, et construit avec une part d’âme de Muramasa. Il améliore les capacités du porteur, mais le rend aussi fou que Muramasa. Logan cède face à son influence, mais le Samouraï d’Argent l’arrête et semble capable de contrôler l’épée. La 2e lame est créée dans Wolverine (V3) n°40, en mai 2006, forgée par Muramasa après la Seconde Guerre mondiale. Wolverine lui demande une épée capable de « tout » tuer, par colère après la mort d’Itsu, sa compagne et mère de Daken, un des héritiers X-Men. Muramasa utilise l’âme et le sang de Logan pour cette épée rouge. Elle est capable de tout trancher et réduit drastiquement l’efficacité d’un facteur auto-guérisseur. Wolverine considère que l’épée est la seule chose au monde capable de réellement le tuer.

 

 

Hofund

12 épées Marvel Hofund
(image © Marvel Comics)

Hofund est l’épée de Heimdall, gardien du Bifrost. Elle est forgée par les Nains de Nidavellir, et enchantée par Odin pour la lier aux royaumes. Heimdall ne s’en sépare jamais, même si elle est brisée par Mangog quand Malekith l’envoie anéantir Asgardia. Hofund est réparée et confiée à Daredevil durant War of the Realms. Hofund est évoquée dès Journey into Mystery n°101, en février 1964. A noter également que Malekith, qui enclenche cette Guerre des Royaumes, a l’équivalent maléfique de Hofund avec Bitterblade, qui contrôle le Bifrost Noir.

 

LIRE AUSSI : Thor : Les 15 marteaux enchantés du Dieu de la Foudre et de son entourage !

marteau thor mjolnir
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !