12 épées SURPUISSANTES et légendaires des comics Marvel

L’Épée d’Odin

12 épées Marvel épée d'Odin
(image © Marvel Comics)

Odin, monarque d’Asgard, dispose toujours d’une épée enchantée, bien qu’il la remplace parfois. On découvre la 1re dans Journey into Mystery n°117, en juin 1965, et l’une des plus connues est si grande et puissante qu’elle peut anéantir l’univers si elle est bougée. Elle est forgée avec l’un des anneaux d’or Nibelung, et plusieurs ennemis veulent s’en emparer pour détruire Asgard. Une autre Epée d’Odin est révélée durant Fear Itself, surnommée « Ragnarok », fin des dieux asgardiens. Odin l’offre à Thor pour stopper la menace du Serpent, son frère. A noter que Surtur, géant du feu adversaire acharné d’Odin, forge une Épée du Crépuscule, pour embraser les galaxies et s’opposer à l’Epée d’Odin.

 

 

L’Épée du Pouvoir

12 épées Marvel Épée du Pouvoir
(image © Marvel Comics)

Chaque nouveau Captain Britain est contacté par Merlin et/ou sa fille Roma. Le candidat choisit alors entre 2 artefacts pour protéger sa patrie : l’Amulette de la Justice ou l’Epée du Pouvoir, qui se confond à tort avec Excalibur. Il est indiqué dès Captain Britain n°1, en octobre 1976, que celui qui choisit l’Épée du Pouvoir choisit la violence, plutôt que la raison. Brian Braddock prend l’Amulette, avant que sa sœur Psylocke devienne récemment Captain Britain, alors que Kelsey Leigh prend l’Epée du Pouvoir dans Avengers (V3) n°80. La lame issue de la dimension magique de Hors-le-Monde est alors indestructible, peut tout trancher et libère des ondes d’énergie.

 

LIRE AUSSI : 15 persos Marvel SURPUISSANTS qui ont brisé le BOUCLIER « indestructible » de Captain America !

bouclier Captain America brisé
(image © Marvel Comics)

 

L’Épée de l’Âme

12 épées Marvel de l'âme
(image © Marvel Comics)

L’Épée de l’Âme est créée par Illyana Raspoutine, sœur de Colossus et Magik des Nouveaux Mutants. La petite fille est enlevée par Belasco et emmenée dans les Limbes, où elle est transformée pendant 7 ans. Elle grandit, apprend la magie et parvient à créer une Épée de l’Âme pour se rebeller. Illyana affronte et bat Belasco, qui la renvoie chez les X-Men, stupéfaits par son changement. Magik meurt ensuite, sa lame passe entre plusieurs mains et revient à Illyana à son retour. L’Épée de l’Âme donne autorité sur les Limbes, blesse les créatures surnaturelles, bloque la magie adverse, augmente les capacités du porteur et revient à lui sur demande. Elle est créée dès Uncanny X-Men n°171, en juillet 1983. ■

 

LIRE AUSSI : 10 Nouveaux Mutants devenus des X-Men !

Nouveaux mutants X-Men
(image © Marvel Comics)