5 bastons incroyables entre les persos Marvel dans Contest of Champions !

Contest of Champions 2015

Dans l’album Contest of Champions (version 2015), Al Ewing intègre à la continuité de l’univers Marvel certains concepts du célèbre jeu mobile (notamment l’iso-8). C’est aussi l’occasion d’assister à des affrontements originaux et titanesques entre différentes versions des héros et vilains Marvel ! Focus sur les plus incroyables de ces combats.
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Contest of Champions version 2015 est réédité en mai 2018 en Marvel Deluxe chez Panini Comics. Dans Contest of Champions, super-héros et super-vilains Marvel sont enlevés pour participer à un tournoi sur Battleworld. Depuis la conclusion de Secret Wars, ce monde paraît abandonné. Mais un de ses habitants a survécu : le Maestro, version tyrannique de Hulk, devenu depuis le maître d’arme du Collectionneur. Ce dernier affronte le Grand Maître à travers un tournoi inter-dimensionnel qui voit se battre des super-héros et super-vilains de différentes dimensions. Avec Contest of Champions, Al Ewing fait évidemment référence au classique crossover de Marvel, Le Tournoi des Champions. Mais il construit aussi une saga cosmique en 10 numéros qui pourrait bien avoir des répercussions à l’avenir. Mais Contest of Champions, pour rester fidèle au jeu vidéo, c’est aussi des combats titanesques et puissants, entre des versions parfois totalement inattendues des héros Marvel. Focus.

 

Gamora vs Devil Dinosaur d’Hydra

Contest of Champions 2015

Au début de Contest of Champions, Gamora, la femme la plus mortelle de la galaxie (et fille de Thanos), surgit pour sauver Iron Man et Outlaw (le « Punisher anglais ») des griffes du Devil Dinosaur. Mais ce dernier présente une différence de taille avec celui qu’on connaît : il porte la marque d’Hydra sur la poitrine et cette version de Moon-Boy porte le costume de l’organisation criminelle ! Pas de pitié donc : Gamora plante violemment son épée dans le crâne du dinosaure !

 

Arès vs Sentry

Contest of Champions 2015

Dans Contest of Champions, on règle de vieux comptes ! Dans Siege, Sentry déchiquète littéralement le Dieu de la Guerre ! Alors quand le Collectionneur extirpe ce dernier du Paradis pour affronter Sentry, autant dire qu’il ne se fait pas prier ! Les deux adversaires s’affrontent dans le ciel de Manhattan (reconstitué sur Battleworld). Malheureusement pour lui, Arès n’a toujours pas l’avantage sur Sentry. Ce dernier lui décoche un formidable coup de poing qui l’envoie valdinguer dans les rues de New York.

Elektra version Bullseye vs Stick

Contest of Champions 2015

Deux personnages bien connus dans Hell’s Kitchen ! Stick, le mentor de Daredevil, contre Elektra, ninja assassin et ancien amour de Matt Murdock. Cette dernière vient d’une autre dimension où elle a assassiné Matt Murdock avec son saï. Contre toute attente, l’aveugle Stick prend le dessus sur la belle ninja en retournant ses armes contre elle.

 

Nightfighter vs Madame Hydra

Constest of Champions 2015

Mine de rien, ce Contest of Champions est l’occasion pour Al Ewing de ramener à la vie un personnage qu’on avait un peu oublié : Nightfighter ! L’ancien leader des Thunderbolts affronte rapidement la chef d’une des pires organisations criminelles du monde. Il surgit sur son skateboard (Al Ewing ne manque pas de s’en moquer) au-dessus de la super-vilaine et lui décoche un puissant coup de pied à la mâchoire. Radical !

 

Iron Spider vs le Maestro

Contest of Champions 2015

Dans une réalité alternative, Tony Stark (Iron Patriot) a utilisé une Pierre d’Infinité pour remporter la Civil War. Iron Spider est en fait… Natasha Romanov ! Quand le Maestro débarque dans cette dimension, il affronte les Avengers d’Iron Patriot. Quand il se retrouve face à Iron Spider, il saisit une de ses pattes de son exosquelette et la frappe violemment contre le sol. Écrasée, la petite araignée ! ■

 

Contest of Champions 2015Contest of Champions (2015) est un comics de 248 pages écrit par Al Ewing et dessiné par Paco Medina. Cet album est publié en France par Panini Comics au prix de 30,00 € dans la collection Marvel Deluxe. Les épisodes originaux (Contest of Champions #1-10) sont parus aux USA chez Marvel Comics. La traduction est signée KGBen.




A propos Stéphane Le Troëdec 164 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.