Punisher : ses 10 changements de looks les plus radicaux !

Punisher Frank Castle
(image © Marvel Comics)

Le Punisher dessoude les criminels à la chaine. Mais il le fait avec style ! Avec parfois des changements de looks assez radicaux ! Explorez le dressing de Frank Castle et découvrez ses 10 looks les plus étonnants !
■ par JB

 

Apparu dans la série Amazing Spider-Man, le Punisher est probablement le personnage Marvel le plus basique qui soit. Cet antihéros monolithique tire à vue sur les criminels. D’une certaine manière, Frank Castle est le digne héritier de Charles Bronson dans Un Justicier dans la ville. Au fil du temps, Marvel Comics tente de le réinventer avec des résultats, il faut bien le dire, souvent mitigés. Voici 10 changements de looks surprenants de Frank Castle dit le Punisher !

 

 

Le Punisher en exo-squelette

Punisher Frank Castle
(image © Marvel Comics)

L’allié le plus durable de Frank Castle est le hacker Microchip, apparu dans la série Netflix dédiée au Punisher. Dans Punisher n°33 et 34, Microchip s’attaque à plus fort que lui. En effet, il tente d’entrer dans le système des Reavers. Les Reavers sont un groupe de cyborgs chasseurs de mutant, qui ont notamment crucifié Wolverine. Leur chef, Donald Pierce, leur ordonne de remonter le signal, qui les mène au Punisher. Les Reavers dévastent la planque de Frank Castle. Microchip le conduit chez son cousin, un marchand d’arme, qui a en réserve un exosquelette expérimental. Microchip la booste et la met aux couleurs du Punisher. Ainsi armé, Frank Castle réussit temporairement à faire jeu égal avec ses poursuivants.

 

 

Le Punisher balafré

Punisher Frank Castle
(image © Marvel Comics)

Les ennemis récurrents du Punisher se comptent sur les doigts de la main. Après tout, Frank Castle s’embarrasse rarement de survivants. Cependant, parmi ceux-ci, le plus tenace reste Billy Russo, alias le Puzzle ou Jigsaw. Défiguré par le Punisher, Billy Russo n’a de cesse de se venger. À plusieurs reprises il parvient à rendre la monnaie de sa pièce à Frank Castle. Dans Punisher n°38, pendant une aventure en Amérique du Sud le Puzzle lacère le visage du Punisher. Celui-ci a cependant la chance de tomber sur un prêtre vénérant le démon Belasco, qui lui donne des pouvoirs de guérison. Plus tard, dans Punisher n°55, un juge aux ordres du Caïd expédie Frank Castle en prison. Billy Russo l’y attend et avec l’aide d’autres détenus, défigure à nouveau le Punisher en le découpant jusqu’à l’os. Frank Castle s’évade et parvient à trouver une chirurgienne esthétique afin de restaurer son visage. Comme on va le voir dans le chapitre suivant, les conséquences de cette opération seront surprenantes…

 

 

Punisher afro-américain

Punisher Frank Castle
(image © Marvel Comics)

L’opération qui a soigné le visage du Punisher a nécessité des injections qui ont boosté son taux de mélanine. Ainsi Frank Castle a la surprise d’avoir le teint de peau d’un afro-américain. Il part à Chicago afin de suivre la trace d’un dealer. Cependant il est arrêté par la police. Il faut dire que le Punisher conduit un véhicule volé, et roule de travers à cause de sa perte de sang. Mais si les policiers l’interpellent c’est surtout parce qu’il s’agit d’un noir au volant d’une voiture coûteuse. Luke Cage vient à son secours et l’emmène chez lui se reposer. Le Punisher lui cache son identité mais l’enrôle dans sa mission. Cependant, le teint de peau du Punisher finit par s’éclaircir et les 2 hommes se séparent.

À LIRE AUSSI : 15 successeurs issus de la diversité !

diversité comics
(image © DC Comics, Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 70 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.