Punisher : ses 10 changements de looks les plus radicaux !

Punisher version Captain America

Punisher Frank Castle
(image © Marvel Comics)

Pendant Civil War, le Punisher rejoint les rangs de Captain America. Deux raisons à ce choix. Tout d’abord, il veut éliminer les criminels que Tony Stark a recrutés. D’autre part, il voue une admiration sans borne à Steve Rogers. À l’issue de Civil War, Captain America est assassiné. Dans Punisher War Journal (vol. 2), une nouvelle incarnation du Maître de la Haine commet des massacres à la frontière du Mexique en utilisant un costume similaire à celui du héros assassiné, orné d’une croix gammée. Lorsque le Punisher découvre cela, il fonce au Mexique, bien décidé à coller une balle dans la tête du Maître de la Haine. Le Punisher enfile alors sa propre version du costume de Captain America et revendique le titre devant les troupes de son ennemi. Cependant, après cette mission, il abandonne le rôle et confie le costume à Bucky Barnes.

 

 

Punisher pseudo-Avenger

Punisher Frank Castle
(image © Marvel Comics)

Après l’invasion secrète des Skrulls, Norman Osborn tire la balle qui tue la reine des envahisseur. Les mêmes Skrulls sont parvenus à discréditer Tony Stark. Les États-Unis confient alors le SHIELD et les Avengers à Norman Osborn. L’industriel psychopathe en profite pour confier pouvoirs et responsabilités aux supervilains Marvel. Le Punisher, qui se cantonne d’habitude aux criminels normaux, commencent à s’attaquer aux super-criminels. Lorsqu’il décide de s’attaquer à The Hood, un criminel qui constitue une mafia des supervilains, Frank Castle utilise le matériel abandonné des héros. Afin de lancer un assaut sur le QG de The Hood, Frank Castle revêt dans Punisher n°4 (vol. 8) le casque d’Ant-Man, un bouclier façon Captain America, l’arc et les flèches de Hawkeye…

 

 

FrankenCastle

Punisher Frank Castle
(image © Marvel Comics)

Norman Osborn finit par ordonner à Daken, fils de Wolverine, de tuer Frank Castle. Le combat s’achève quand Daken met littéralement en pièces le Punisher. Les morceaux de sa dépouille tombent entre les mains des Moloïdes, des créatures souterraines, et de l’Homme-Chose. Dans Punisher n°11 (vol. 8), Morbius et sa Légion des Monstres réussissent à le ramener à la vie sous la forme d’un corps rapiécé façon monstre de Frankenstein. « Franken-Castle » devient ainsi le protecteur de monstres ciblés par un groupe de savants fous. Après que le Punisher a repoussé cette menace et tenté de prendre sa revanche sur Daken, la gemme du chasseur de monstres Ulysse Bloodstone finit par lui redonner forme humaine.

À LIRE AUSSI : Punisher, saison 2 : Frank Castle toujours aussi bourrin dans une saison à 2 visages
punisher saison 2

(image © ABC Studios, Marvel Entertainment)

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 156 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.