Venom contre les Avengers ! (Venom : Deathtrap – The Vault)

Venom contre les Avengers ! (Venom : Deathtrap - The Vault)

Retour dans le passé de Venom, alors qu’il n’était qu’un criminel enfermé à « la Voûte », la super-prison de l’univers Marvel. Ce dernier déclenche une émeute qui va alors l’opposer non seulement aux Avengers mais aussi à la Freedom Force ! Un épisode inédit en VF !
■ par Doop

 

Venom contre les Avengers ! (Venom : Deathtrap - The Vault)
Venom s’évade de la Voûte

Nous voici donc à « la Voûte », cette prison pour super-criminels dirigée par Trauman Marsh. Les parents de l’implacable directeur ont été tués lors d’un conflit entre des groupes de super-humains. Depuis, Trauman Marsh voue une haine sans borne aux criminels et n’hésite pas à faire des expériences sur les prisonniers incarcérés à la Voûte. C’est lors d’une de ces expériences que Trauman Marsh, sans le vouloir, booste les pouvoirs de Mentallo. Ce super-vilain télépathe va alors concocter avec Venom un plan pour s’échapper ! Mentallo et Venom libèrent tous les prisonniers et déclenchent une émeute.

 

Venom contre les Avengers ! (Venom : Deathtrap - The Vault)
La Freedom Force est appelée à l’aide

 

Captain America, Hank Pym et la Freedom Force à la rescousse !

Au moment où l’émeute éclate, Captain America et Hank Pym amènent à la Voûte le super-vilain appelé le Contrôleur. Le gouvernement américain n’a alors vraiment d’autre choix que d’appeler Captain America et Hank Pym à la rescousse, ainsi que la Freedom Force. Ce groupe est une équipe composée majoritairement de super-vilains en quête de rédemption dont Mystique et le Colosse. C’est un peu la Suicide Squad de Marvel !

 

Venom contre les Avengers ! (Venom : Deathtrap - The Vault)
Les Avengers interviennent

 

Une émeute qui tourne mal

Venom a capturé tous les gardes et demande la libération de tous les prisonniers sous peine de tuer un des otages toutes les cinq minutes. Voyant que le plan du criminel risque de fonctionner, Trauman Marsh déclenche une bombe qui explosera dans les 2 heures et réduira la Voûte et ses occupants en poussière. Craignant que les super-vilains de la Freedom Force ne s’associent avec les prisonniers, les Avengers décident de se rendre aussi à la Voûte. La Freedom Force décide d’utiliser les pouvoirs d’un de ses membres, Avalanche, afin de créer un tunnel qui va leur permettre d’attaquer les émeutiers dont toutes les cellules souterraines. Pendant ce temps, Trauman Marsh est capturé par Venom et ses sbires. Le directeur de la prison a toutefois le temps de « sceller » toutes les issues de la Voûte et l’ascenseur menant à la surface. Ainsi, il condamne tous ceux qui s’y trouvent à une mort certaine.




A propos Doop 153 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.