BLAM ! Les 10 coups de poing les plus fracassants des comics Marvel et DC !

coups de poings fracassants comics Marvel DC

Le coup de poing est un des éléments clé de toute bonne bagarre dans les comics de super-héros. Les affrontements à mains nues permettent aux dessinateurs de lâcher littéralement toute la puissance de leur coups… de crayon ! Alors quand en plus les héros sont aussi costauds que les meilleurs boxeurs au monde, cela donne des bagarres épiques ! Ajustez vos protèges dents : voici 10 coups de poings parmi les plus fracassants des comics Marvel et DC !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Entendons-nous bien : À Top Comics, nous ne sommes pas adeptes de la violence. Mais quand les super-héros et les super-vilains en viennent aux mains, il faut bien l’avouer : un bon bourre-pif, ça défoule bien. Alors quand les combattants s’appellent Hulk, Thor ou Superman, on peut s’attendre à des coups de poings d’anthologie. Morceaux choisis d’une liste évidemment loin d’être exhaustive…

 

 

Captain America – Hitler

coups de poings fracassants comics Marvel DC

Probablement un des coups de poing parmi les plus importants de l’histoire… Et une des couvertures de comics des plus célèbres ! En 1941, les États-Unis ne sont pas encore entrés dans la Seconde Guerre mondiale. Sur la couverture de Captain America Comics n°1, Jack Kirby et Joe Simon imagine Captain America décochant un coup de poing foudroyant à Hitler ! Des débuts fracassants pour la première apparition de Steve Rogers ! (au fait, tu connais les 5 meilleurs costumes de Cap ?)

 

 

Batman – Guy Gardner

coups de poings fracassants comics Marvel DC

Colérique, vantard et infantile : voilà comment on peut décrire le Green Lantern Guy Gardner ! Dans Justice League n°5 (1987), il pousse le bouchon un peu trop loin et conteste l’autorité de Batman. Ce dernier tient à montrer qui est le patron et lui met un « gentil » coup de poing au visage devant tous les membres de la Justice League. On n’y reprendra plus Gardner !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.