BLAM ! Les 10 coups de poing les plus fracassants des comics Marvel et DC !

Batman – Superman

coups de poings fracassants comics Marvel DC

The Dark Knight Returns se déroule dans le futur. Bruce Wayne a vieilli et a abandonné son costume, et Superman s’est rangé à la solde des autorités américaines. Quand Bruce Wayne décide de reprendre le combat contre le crime, il finit par croiser le chemin de Superman. À priori, le combat est totalement déséquilibré, tant Superman est puissant. Mais Batman a pour lui sa ruse et son intelligence : il piège Superman et, grâce à une armure hi-tech, il parvient à décocher un magistral coup de poing à l’Homme d’Acier. On retrouve cette scène dans le film Batman vs Superman de Zack Snyder.

 

 

Iron Man – Captain America

coups de poings fracassants comics Marvel DC

En 2006, dans la saga Civil War, la communauté des super-héros se divise en deux camps ; d’un côté, le camp de Tony Stark, favorable à une loi de recensement des surhommes, et de l’autre, le camp de Steve Rogers. Un climax de la série survient dans l’épisode n°3 quand Iron Man tend un piège à Captain America. Le combat s’achève sur ce terrible coup de poing qui met Cap à terre et le blesse grièvement. ■

 

Pour finir, si vous aimez les super-vilains bien costauds, ne manquez pas notre article sur les 10 super-vilains surpuissants de l’univers Marvel !

 

Cet article t’a plu ? Partage-le sur les réseaux sociaux !




A propos Stéphane Le Troëdec 487 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.