BLAM ! Les 10 coups de poing les plus fracassants des comics Marvel et DC !

Superboy Prime

coups de poings fracassants comics Marvel DC

Au milieu des années 80, la super saga Crisis on Infinite Earths réécrit le multivers DC Comics. Parmi les victimes moins connues de cet event, il y a le Superboy de Terre-Prime, qui trouve refuge dans une dimension parallèle avec Superman et Lois Lane de Terre-2 et Lex Luthor de Terre-3. En 2005, au cours d’Infinite Crisis, Superboy Prime décide de revenir dans la continuité DC. Il brise alors l’espace-temps d’un phénoménal coup de poing ! Probablement le coup de poing le plus puissant de toute cette sélection !

 

 

Hulk – Thor

coups de poings fracassants comics Marvel DC

Impossible d’évoquer les coups de poings dans les comics sans parler du dessinateur Sal Buscema. En plus de 50 ans de carrière, ses généreux et puissants coups de poing ont fait le bonheur de générations de lecteurs ! J’ai choisi celui que Hulk assène à Thor dans Incredible Hulk n°255 pour illustrer son style caractéristique. N’hésitez pas à visiter l’article d’Universal Dork qui recense un grand nombre de coups de poing pour vous faire une petite idée. Et bien entendu, pour le plaisir, impossible aussi de ne pas rappeler le célèbre coup de poing tiré du film Avengers :
Avengers Assemble Hulk GIF - Find & Share on GIPHY

 

 

Madelyne Pryor – Cyclope

coups de poings fracassants comics Marvel DC

Celui-là, il l’a bien mérité, croyez-moi ! Après le supposé décès de Jean Grey dans la Saga du Phénix noir, Cyclope rencontre une certaine Madelyne Pryor, véritable portrait craché de Jean Grey (et pour cause, mais c’est une autre histoire, bien compliquée). Seulement Cyclope ne parvient pas à oublier Jean Grey au point qu’il commence à imaginer que Madelyne pourrait bien être Jean. Quand il lui demande si c’est le cas, la réaction de Madelyne est sans équivoque !




A propos Stéphane Le Troëdec 487 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.