BLAM ! Les 10 coups de poing les plus fracassants des comics Marvel et DC !

Mohamed Ali – Superman

coups de poings fracassants comics Marvel DC

Dans Superman vs. Muhammad Ali, les 2 héros doivent contrecarrer les plans d’invasion d’extra-terrestres. Mais avant cela, ils sont obligés de s’affronter sur un ring. À forces égales, Mohamed Ali met une correction au Fils de Krypton. Si ce dernier refuse tout de même de se coucher, Ali obtient un K.-O. technique avant que Superman ne s’effondre au 4ème round !

 

 

Luke Cage – L’Homme Pourpre

coups de poings fracassants comics Marvel DC

La plupart des combats décrits dans cet article sont globalement assez amusants. Mais pas celui-ci. Pour rappel, l’Homme Pourpre a manipulé psychiquement Jessica Jones et a abusé d’elle sexuellement. Quand il s’évade de la prison du Raft (dans New Avengers n°3), il finit par rencontrer Luke Cage, le petit ami de Jessica. Cage a la ferme intention de se venger, et l’Homme Pourpre est à deux doigts d’y passer.

 

 

Magnéto – Wolverine

coups de poings fracassants comics Marvel DC

Dans Uncanny X-Men n°112 (Claremont-Byrne), Magneto joue un joli tour à Wolverine. D’un côté, nous avons Magnéto, le maître du magnétisme ; de l’autre, Wolverine, mutant au squelette couvert de métal adamantium. L’occasion est trop belle pour le super-vilain : il utilise son pouvoir pour forcer Wolverine à se frapper lui-même et se mettre K.-O. Ce n’est pas le moment le plus glorieux de sa carrière chez les X-Men (et pourtant, y a un paquet d’aventures incroyables)…




A propos Stéphane Le Troëdec 487 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.