Les 7 meilleurs SPIDER-MAN de tous les temps qui ont tissé leurs toiles chez Marvel Comics !

meilleur spider-man
(image © Marvel Comics)

Les différents univers des comics Marvel grouillent d’innombrables versions de Spider-Man. De Peter Parker à Miles Morales, découvrez les 7 meilleurs Spider-Man de tous les temps !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Parmi les nombreux Spider-Man qui existent, qui sont les meilleurs ? Difficile de répondre à cette question, tant Marvel Comics n’a eu de cesse de proposer des versions alternatives passionnantes et même des héritiers spirituels rien que sur la Terre-616 classique ! Pour cette sélection, on se limitera volontairement aux Spider-Man humains (bye bye Spider-Cochon !) et on se concentrera sur les personnages masculins (pas de Spider-Girl ni de Spider-Woman dans ce top). Alors qui sont parmi les meilleurs Spider-Man du multivers Marvel ?

 

 

7. Spider-Man noir, le plus sombre

meilleur spider-man
(image © Marvel Comics)

Le Spider-Man noir est un Spider-Man d’un univers alternatif inspiré des romans policiers noirs mais aussi des vieux pulps. Imaginé par Fabrice Sapolsky, David Hine et Carmine Di Giandomenico, le Spider-Man noir est plus proche du justicier vengeur, du vigilante que du superhéros Marvel classique : un peu comme si on avait fusionné Sherlock Holmes avec le Punisher… Le cinéma fait découvrir le Spider-Man noir au grand public dans le film d’animation Spider-Man : New Generation dans lequel il est doublé par l’acteur Nicolas Cage. Apparu dans la mini-série Spider-Man : Noir, on le revoit dans la saga Spider-Verse puis dans une mini-série solo, Spider-Man Noir.

 

 

6. Spider-Man 2099, le plus futuriste

meilleur spider-man
(image © Marvel Comics)

En 1992, le scénariste Peter David et le dessinateur Rick Leonardi fêtent les 30 ans de Spider-Man en imaginant Miguel O’Hara, le Spider-Man de 2099, le nouvel univers alternatif et dystopique de Marvel ! Miguel O’Hara va devenir un des superhéros préférés des lecteurs de cette nouvelle gamme. À la tête du département de recherches génétiques d’Alchemax, Miguel utilise un remède expérimental, qui le dote des pouvoirs de Spider-Man. Ce Spider-Man 2099 aura droit à sa propre série solo évidemment, plusieurs séries limitées, rejoindra les Exilés et fera de nombreuses apparitions dans les jeux vidéo. Marvel Comics finira même par le ramener dans l’univers classique !

 

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : 10 pouvoirs méconnus de l’Araignée de Marvel !

Spider-Man pouvoirs méconnus
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 558 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*