Les 7 meilleurs SPIDER-MAN de tous les temps qui ont tissé leurs toiles chez Marvel Comics !

5. Ben Reilly, le plus cloné

meilleur spider-man
(image © Marvel Comics)

Ce Spider-Man est évidemment associé à la célèbre (et décriée) Saga du Clone. Ben Reilly apparaît en 1975, dans l’épisode 149 du comics Amazing Spider-Man, signé Gerry Conway et Gil Kane. Il est un des nombreux clones de Peter Parker. Pendant un temps, Ben Reilly est considéré comme le vrai Peter Parker et prend même la place de celui-ci sous le costume de Spider-Man. Pour le différencier de Peter, il se teint les cheveux en blond. Ben Reilly disparaît à la fin de La Saga du Clone, pour mieux revenir des années plus tard dans l’event La Conspiration des Clones, puis sous le costume de Scarlet Spider, qui aura même droit à sa série régulière. Et Ben Reilly n’est qu’un des nombreux clones de Peter Parker !

 

 

4. Ultimate Peter Parker, le plus tragique

meilleur spider-man
(image © Marvel Comics)

En 2000, Marvel Comics lance la gamme Ultimate, un nouvel univers, détaché de dizaines d’années de continuité et modernisé univers pour capter de nouveaux lecteurs. Spider-Man fait évidemment partie des principaux titres. Brian Michael Bendis et Mark Bagley imaginent un Peter Parker encore au lycée qui devient le 1er Ultimate Spider-Man. Pendant un run exceptionnellement long, les auteurs revisitent les principales sagas de Spider-Man. Ultimate Spider-Man décède en affrontant le Bouffon Vert version Ultimate au cours d’un combat tragique. Miles Morales reprendra le flambeau en devenant le nouvel Ultimate Spider-Man.

 

 

LIRE AUSSI : 5 conquêtes amoureuses étonnantes de Spider-Man (La vie sexuelle des superhéros n°1)

la vie sexuelle des superhéros spider-man
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 513 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*