Les 7 meilleurs SPIDER-MAN de tous les temps qui ont tissé leurs toiles chez Marvel Comics !

3. Spider-Man Supérieur, le plus mégalo

meilleur spider-man
(image © Marvel Comics)

En 1963, Le Dr Octopus devient un des pires ennemis de Spider-Man, que ce soit en solo ou à la tête des Sinister Six. Des années plus tard, sous la houlette du scénariste Dan Slott, ce génie du mal transfert son esprit dans le corps de Peter Parker, suscitant la colère des fans de Peter Parker. Fusionné à la mémoire résiduelle de Peter, Octopus devient le Spider-Man Supérieur et jure de faire mieux que son prédécesseur… À sa manière un peu mégalomaniaque, bien sûr ! Cela dit, Octopus démontre vite qu’il peut utiliser certaines ressources bien mieux que Peter Parker. Le Spider-Man Supérieur choisira par la suite de se sacrifier pour permettre à Peter Parker de revenir et vaincre le Bouffon-Roi. Le Dr Octopus est un vilain si populaire qu’il a engendré de nombreux héritiers.

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : les 10 versions les plus SOMBRES de l’Araignée de Marvel Comics !

Spider-Man versions alternatives noir sombres
(image © Marvel Comics)

 

2. Miles Morales, le plus progressiste

meilleur spider-man
(image © Marvel Comics)

Lui aussi mordu par une araignée radioactive d’un projet dément de Norman Osborn, Miles Morales se voit doter de superpouvoirs et devient, pour la postérité, le 1er afro-américain à porter le costume de Spider-Man (enfin, pas tout à fait, puisque Hobie Brown le précède dès 1970 dans Amazing Spider-Man 87). Après la mort de l’Ultimate Peter Parker, Miles Morales reprend le flambeau et les valeurs de de son prédécesseur, avec l’aide de Brian Michael Bendis et de Sara Pichelli. Plus étonnant encore, Miles Morales rejoint l’univers Marvel traditionnel, puis au fil du temps et de sa popularité, les Avengers et les Champions. Le grand public fait sa connaissance dans le film d‘animation Spider-Man : New Generation. Panini Comics a entrepris de rééditer les aventures de Miles Morales dans une collection à petit prix.

 

LIRE AUSSI : 10 enfants méconnus de Spider-Man !

enfants spider-man
(image © Marvel Comics)

 

1. Peter Parker, le plus populaire

meilleur spider-man
(image © Marvel Comics)

Celui par qui tout a commencé, dans les pages d’Amazing Spider-Man 15, signées Steve Ditko et Stan Lee. Après la morsure d’une araignée radioactive et la mort tragique de son oncle Ben, Peter Parker endosse le costume de Spider-Man et devient le superhéros le plus populaire de Marvel Comics. Sa phrase « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (qui en réalité n’est pas de lui mais de son oncle) est devenue célèbre dans le monde entier et résume à elle seule le personnage. Même s’il a aussi sa part d’ombre, Peter Parker, c’est le gars sympa qui souffre, qui résiste à toutes les épreuves du destin (et il y en a eu un paquet !), mais toujours prêt à sauver le monde. ■

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : les 10 défaites les plus BRUTALES de ‘Araignée de Marvel Comics !

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 513 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*