Dr Octopus : 10 héritiers méconnus d’un des pires ennemis de Spider-Man

Dr Octopus héritiers enfants
(image © Marvel Comics)

Dans les comics Spider-Man, le maléfique Bouffon Vert, ennemi iconique de Spider-Man, a vu plusieurs personnes défiler sous le masque. Norman Osborn, le Dr Hamilton, Harry Osborn, Phil Urich, jusqu’à Peter Parker lui-même ! Mais l’autre Némésis du héros, le Dr Octopus, n’est pas en reste. Découvrez 10 personnages qu’Otto Octavius a inspiré !
 ■ par JB

 

Kid Octopus

Ollie Osnick Kid Ock Spider Kid Steel Spider
(image © Marvel Comics)

Ollie Osnick est un adolescent replet lorsqu’il se passionne pour le Dr Octopus. Petit génie de la mécanique, il réussit même à créer un harnais de tentacules amovibles, à l’image de son idole. Grace à l’argent de ses parents, Ollie Osnick fonde un club de fans de supervilains, même si les autres membres ne le tolèrent que pour son argent. Après une dispute avec ces derniers, ce Kid Ock va commettre des crimes comme son modèle : cambrioler un magasin de jouets. Spider-Man aperçoit la silhouette d’Ollie Osnick, qu’il confond avec Otto Octavius. Une chose l’étonne : son sens d’araignée ne se déclenche pas. Pendant son cambriolage, Kid Ock croise un veilleur de nuit et panique, en l’assommant au passage. Il croit l’avoir tué, et fuit lorsque Spider-Man se lance à sa poursuite. Peter Parker réalise rapidement que sa cible est un adolescent et le laisse partir, non sans payer les dégâts. Le jeune Ollie, impressionné par le héros, va se réinventer en Spider-Kid puis en Steel Spider. Mais ce choix lui coûte cher lorsque Norman Osborn prend la direction des Thunderbolts…

 

 

Carolyn Trainer

Lady Octopus Saga du Clone Scarlet Spider
(image © Marvel Comics)

Lorsque Ben Reilly revient dans la vie de Peter Parker, un autre clone de Spider-Man nommé Kaine le suit. Afin de protéger Mary Kane Parker de tout danger, Kaine commence à tuer les ennemis de son mari, notamment Otto Octavius. Peu après, un nouveau Dr Octopus fait son apparition. Il s’agit de Carolyn Trainer, fille de Seward Trainer, mentor de Ben Reilly. Ancienne étudiante dévouée d’Otto Octavius, elle a acquis des tentacules similaires à celle de ce dernier. Cette nouvelle Dr Octopus, également connue comme Lady Octopus, renforce en outre sa protection grâce à un champ de force. Elle tente de ramener Otto Octavius à la vie à plusieurs reprises. Elle finit par parvenir à ses fins avec l’aide des ninjas de La Main, qui transfèrent au cadavre du Dr Octopus la force vitale de Stunner, petite amie du criminel.

 

 

Master Programmer

Master Programmer
(image © Marvel Comics)

Lorsqu’ils affrontent Lady Octopus, Ben Reilly et Seward Trainer découvrent qu’elle travaille avec Master Programmer, une intelligence artificielle. Leurs plans culminent en une tentative de fusionner la réalité virtuelle et le monde réel. L’objectif de Carolyn Trainer est en effet de donner un corps tangible à Master Programmer. Scarlet Spider déjoue cette tentative et semble détruire les données qui constituent Master Programmer. Ce n’est que bien plus tard, au moment de la résurrection du véritable Dr Octopus, que Lady Octopus révèle ce qu’est Master Programmer. Avant la mort d’Otto Octavius, elle a persuadé son mentor de préserver à jamais son génie en enregistrant ses ondes cérébrales. Celles-ci ont formées le futur Master Programmer. Après tout, ce pseudo rappelle l’un des alias du Dr Octopus, Master Planner. Carolyn Trainer restore les fichiers de Master Programmer afin de restituer ses souvenirs à Octopus lors de sa résurrection et d’échapper à l’emprise de La Main.

 

À LIRE AUSSI : Dr Fatalis : 15 persos qui ont porté l’armure du tyran de Latvérie dans les comics Marvel !

Dr Fatalis
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 149 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.