Dr Octopus : 10 héritiers méconnus d’un des pires ennemis de Spider-Man

Octo Goblin

Superior Spider Man Team Up Norman Osborn Green Goblin
(image © Marvel Comics)

Le Bouffon Vert est, avec le Dr Octopus, l’un des ennemis les plus emblématiques de Spider-Man. Une association paraissait inévitable. Et effectivement, alors qu’il passait pour mort, Norman Osborn invite Otto Octavius à le rejoindre dans sa lutte contre leur ennemi commun, Spider-Man. Si les rapports sont d’abord tendus, les 2 hommes finissent par s’associer. Ils inventent des pièges et des armes de plus en plus complexes unissant leurs technologies. Norman Osborn reçoit même une mise à jour de son costume, qui intègre les tentacules d’Octopus : l’Octo-Goblin. Cependant, cette équipe se dissout rapidement. L’obsession de Norman Osborn de tout contrôler lui aliène Otto Octavius. Le point de non retour est atteint lorsque le Bouffon Vert transmet le VIH à l’ancienne petite-amie du Dr Octopus.

 

 

Pr. Squid

Marvels Comics
(image © Marvel Comics)

Celui-ci est particulier. Ce n’est pas un super-vilain lié à Octopus, mais un personnage de comics inspiré par le criminel. En effet, les one-shots Marvels Comics proposent des comics publiés dans l’Univers Marvel. Les X-Men sont de dangereux terroristes, et Thor n’est qu’un héros soutenu par la technologie, mais en aucun cas divin. Marvel Comics: Spider-Man décrit ainsi le héros arachnéen sous un jour monstrueux. Il empêche d’ailleurs le courageux éditorialiste T. T. Thomas de révéler la vérité à son sujet au grand public ! Mais cette copie à peine voilée de J. Jonah Jameson a d’autres problèmes. Il a accusé le Pr. Squid de pratiques dangereuses, lui faisant perdre des financements. Le Pr. Squid a donc dû se tourner vers le crime pour financer ses recherches, et utiliser ses tentacules biomécaniques pour commettre des vols. Spider-Man intervient et le neutralise Squid en détruisant les tentacules dans les presses du journal. Mais ne cherchait-il pas plutôt à réduire T.T. Thomas au silence ?

 

 

Luke Carlyle

J. Michael Straczynski JMS
(image © Marvel Comics)

A sa sortie de prison, le Dr Octavius reçoit une offre d’emploi inespérée, qui lui permettrait de mettre son savoir et sa technologie au service de la science. Cependant, son recruteur, Luke Carlyle, s’avère être un escroc. Embauché comme porte-parole de la compagnie, il en a détourné les fonds et tué le PDG lorsque celui-ci a tout découvert. Il profite alors de la situation pour s’emparer du pouvoir du Dr Octopus. Lors de leur rencontre, Luke Carlyle le drogue et copie ses tentacules, qu’il met à jour en les intégrant à une armure complète. Il abandonne sur place Otto Octavius à sa mort. Cependant, celui-ci parvient à appeler ses tentacules et à s’enfuir. Les 2 hommes se retrouvent et s’affrontent à Hollywood. Pourtant, la version améliorée des tentacules de Luke Carlyle semble l’emporter, même lorsque Spider-Man intervient. Le Dr Octopus fait alors équipe avec le Tisseur, et lui révèle une faille littérale dans l’armure de Carlyle.

 

À LIRE AUSSI : Les 20 héritiers du Punisher !

heritiers punisher
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 194 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.