Spider-Man : 11 Spider-héros de la Terre 616 !

Steel Spider

(image © Marvel Comics)

Jeune génie enrobé, Oliver Osnik idolâtre le Dr Octopus. Il construit d’ailleurs des tentacules mécaniques fonctionnelles à l’image de son modèle. Il tente de commettre un délit mais panique lorsqu’il assomme un garde. Spider-Man intervient et le prend un temps pour le véritable Otto Octavius avant de lui faire la leçon. Oliver est impressionné et devient un fan de Spider-Man. Sous l’identité de Spider-Kid, il utilise un costume d’Halloween de Spider-Man et remodèle ses tentacules en pattes arachnéennes. Il se met en danger en affrontant un gang et promet à sa petite-amie de se retirer de la vie de superhéros. Durant ses années de lycées, Osnik se met au sport et devient plus athlétique. Cependant, peu avant de terminer le lycée, sa petite amie est abattue. Pendant qu’elle est dans un état critique à l’hôpital, Oliver ressort son vieil équipement de Spider-Kid qu’il modifie et met à jour pour aller confronter les responsables sous l’identité de Steel Spider. Lors des évènements de Civil War, Osnik s’oppose au recensement des héros. Il devient alors la cible des Thunderbolts. S’il parvient à lutter un moment, Venom finit par prendre le dessus en lui dévorant le bras.

 

 

Scarlet Spider (Ben Reilly)

(image © Marvel Comics)

Le Pr Miles Warren est amoureux de sa jeune élève Gwen Stacy. Après la mort de celle-ci au cours d’un affrontement entre le Bouffon Vert et Spider-Man, le Pr Warren jure de se venger de Peter Parker qu’il tient pour responsable. Avec l’aide de la technologie du Maître de l’évolution, il parvient à cloner non seulement Gwen, mais Peter lui-même. Il organise ensuite un combat entre le véritable Spider-Man et son clone. Ce dernier semble trouver la mort dans l’affrontement. En réalité, le clone a survécu. Il s’exile et prend le nom de Ben Reilly, soit le prénom de l’oncle de Parker et le nom de jeune fille de Tante May. Il revient cependant à New York lorsqu’il apprend que May est tombé dans le coma. Ben redevient un superhéros baptisé Scarlet Spider par les médias, sous le regard méfiant de Peter Parker. Lorsque les 2 hommes croient que Ben Reilly est le véritable Peter Parker, Reilly devient un temps le nouveau Spider-Man. Il meurt lors du retour de Norman Osborn. Cependant, Miles Warren n’en a pas fini avec lui, et le ressuscite et le tue en boucle. Reilly perd la raison et devient le nouveau Chacal avant d’organiser la Conspiration des Clones. Vaincu par Spider-Man, Reilly devient un anti-héros à Las Vegas en reprenant l’identité de Scarlet Spider.

 

 

Kaine

(image © Marvel Comics)

Kaine est un prototype de clone de Peter Parker. Rejeté par le Pr Miles Warren car il est imparfait, Kaine montre des signes de dégénérescence. Son visage est défiguré et son corps strié de veines apparentes. Ce clone est doté de versions augmentés des pouvoirs de Spider-Man. Alors que Spider-Man adhère aux murs, Kaine se sert de ses mains pour laisser son empreinte sur le visage de ses victimes. Le sens d’araignée de Spider-Man est remplacé par un don de précognition sur les dangers qu’encourt Mary Jane. L’objectif initial de Kaine est de protéger celui qu’il croit être son frère clone, Peter Parker, et de pourrir la vie du “véritable” Peter, Ben Reilly. Après la mort de ce dernier, Kaine devient prend l’identité de Scarlet Spider, héros malgré lui de la ville de Houston. Il semble ne jamais pouvoir mourir. Tué par « Spider-Cide », un autre clone, il revient à la vie assez rapidement. Il est sacrifié par la famille Kravinoff pour ressusciter Kraven, mais revient sous l’influence du Chacal. Assassiné par Morlun, c’est investi par l’Autre qu’il reprend connaissance.

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 50 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.