Spider-Man : 11 Spider-héros de la Terre 616 !

Spider-Woman (Mattie Franklin)

(image © Marvel Comics)

Nièce de J. Jonah Jameson, Mattie Franklin participe avec Madame Web au Rassemblement des Cinq. Elle y acquiert le pouvoir qui lui donne une force et une agilité surhumaine. Peu après cette cérémonie, Peter Parker abandonne l’identité de Spider-Man après un combat éprouvant contre Norman Osborn. Constatant la disparition du héros, Mattie décide de prendre sa relève et devient un nouveau Spider-Man. Le véritable Spidey reprend son identité, et Mattie devient une nouvelle Spider-Woman. Elle est alors attaquée par la petite-fille de Madame Web, Charlotte Winters. Avec l’aide du Docteur Octopus, elle tente de s’emparer des pouvoirs des précédentes Spider-Woman. Le processus est inversé et le pouvoir revient à Mattie, qui se retrouve avec des pattes d’araignées rétractables sur le dos ! Cependant, Mattie disparaît et Jessica Jones est envoyée à sa recherche. Droguée malgré elle, Mattie sert de carburant pour une drogue conférant à ses utilisateurs des superpouvoirs. Jessica Jones vient à son secours et la ramène auprès de sa famille. Mattie rejoint un temps un groupe d’anciens superhéros, les Loners, avant d’être capturé avec d’autres par les Kravinoff. Elle est alors sacrifiée pour ramener à la vie l’un des fils de Kraven.

 

 

Slingers

(image © Marvel Comics)

Lorsque Norman Osborn revient d’entre les morts, il entame une campagne de diffamation de Spider-Man. Celle-ci culmine lorsque Spider-Man est accusé du meurtre d’une petite frappe nommée Joey-Z. Osborn en profite pour mettre sa tête à prix. Pris entre la police et les chasseurs de primes, Spider-Man doit changer d’identité. Ne faisant pas les choses à moitié, il en crée 4 ! Celle du subtil Dusk, tout de noir vêtu. Ou encore du Hornet, héros avec armure et gadget. De Prodigy, superhéros à l’ancienne. Ou enfin de Ricochet, qui lui permet d’infiltrer le milieu criminel. Spider-Man parvient à laver son nom et abandonne ces identités. Cependant, un ancien héros, The Black Marvel, met la main sur ces costumes en faisant un pacte avec Méphisto. Il les utilise pour créer une nouvelle équipe de héros et donne ces identités à des jeunes gens. Les débuts de l’équipe sont pourtant difficiles : dès le 1er numéro de leur série, la jeune femme qui a pris l’identité de Dusk se suicide ! L’équipe finit par se séparer. Ricochet rejoint l’Académie des Avengers. Prodigy mène une équipe de l’Initiative. Hornet, de son côté, est assassiné par Wolverine alors que ce dernier est contrôlé par la Main.

 

 

Arana

(image © Marvel Comics)

Anya Corazon perd sa mère très jeune. Son père l’emmène vivre aux Etats-Unis. Adolescente, Anya se retrouve accidentellement au cœur d’un conflit entre 2 sociétés secrètes : la Sisterhood of the Wasp et la Spider Society. Remarquée par un nommé Miguel, éminent membre de la Spider Society, Anya devient son élève. Miguel lui transfère une partie de ses pouvoirs. Anya devient capable de générer une armure de combat et gagne en force et en agilité. Prise dans la guerre civile entre héros, elle devient la protégée de Carol Danvers, mais est choquée par le traitement de Julia Carpenter. Anya est l’une des cibles des Kravinoff mais, contrairement à Mattie Franklin ou Madame Web, elle survit à cet enlèvement. Julia lui confie un nouveau costume et, bon gré mal gré, Anya finit par adopter le nom de Spider-Girl. Elle rejoint les Young Allies puis l’Académie des Avengers.

À LIRE AUSSI : Pas si « friendly » ! 5 occasions où SPIDER-MAN a VRAIMENT pété les plombs !

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 64 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.