13 forces surnaturelles qui pourraient bien bouleverser la phase IV du MCU !

Ghost Rider

(image © Marvel Studios, ABC Studios)

À LIRE AUSSI : Cosmic Ghost Rider : un concept complétement absurde mais vraiment réussi ! [critique]
Impossible de ne pas placer Ghost Rider dans cette liste ! Johnny Blaze, Danny Ketch ou Robbie Reyes… Quelle que soit l’incarnation du Ghost Rider, il reste une des entités surnaturelles les plus impressionnantes de l’univers Marvel. Anges, Démons ou même Hulk ! peuvent craindre de croiser un jour son chemin. De plus, le Cosmic Ghost Rider pourrait bien être une des forces les plus mortelles de Marvel. Enfin, saviez-vous que Robbie Reyes est déjà apparu dans la série Les Agents du SHIELD.

 

 

Dracula

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 11 RELOOKINGS de superhéros les plus FOIREUX !
La plupart des éditeurs de comics ont utilisé le personnage de Dracula d’une manière ou d’une autre. Mais c’est Marvel qui a le mieux réussi la transition dans les pages de comics. La série Tomb of Dracula a marqué son époque et a abouti à la création d’une bonne partie de l’univers surnaturel de Marvel avec par exemple un personnage comme Blade. Tomb of Dracula installe le célèbre vampire comme une des plus grandes menaces de l’Univers Marvel. Et son récent retour dans l’univers Marvel montre que les superhéros ne sont pas près de s’en débarrasser !

 

 

Morbius

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Vampironica : Archie contre les vampires ? [Avis]
Le « Vampire vivant », Morbius, apparait dans les pages de Spider-Man. Mais il devient rapidement un antihéros à la condition particulièrement tragique. Biochimiste réputé, Michael Morbius se meurt d’une maladie du sang à laquelle il cherche désespérément un remède. Il finit par en trouver un, mais la solution s’avère presque pire que le mal : il se transforme en un vampire assoiffé de sang humain. Morbius n’est toutefois pas un supervilain, mais un antihéros : on l’a vu travailler pour le SHIELD par exemple.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 203 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.