
Pour certains lecteurs, cela fait presque 40 ans qu’ils attendaient cette nouvelle : le troisième et dernier tome de ROM débarque enfin, et son contenu est intégralement inédit en VF. Après deux volumes qui avaient déjà marqué l’histoire des sorties Panini, voici venir le climax de la saga du Chevalier de l’Espace.
L’invasion des Spectres est à son apogée
Dans ce tome final, ROM a démasqué les redoutables Spectres, ces extraterrestres métamorphes tapis au cœur de la Terre. Résultat : ses ennemis passent à la vitesse supérieure, plus audacieux et plus mortels que jamais. Heureusement, le chevalier de Galador ne sera pas seul : à ses côtés, on retrouvera Starshine, mais aussi Nick Fury, Docteurr Strange, Ant-Man, la Division Alpha et même les Nouveaux Mutants. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est carrément l’ensemble de l’univers Marvel qui se mobilise pour repousser l’invasion.
Un final épique… et une question sans réponse
Ce tome 3 compile les épisodes ROM (1979) #51-75, les Annual #3-4 et un détour par Incredible Hulk #296. Autant dire un pavé monumental qui conclut en apothéose l’une des sagas les plus emblématiques de Marvel. Mais derrière la bataille finale se cache une question : une fois sa mission accomplie, ROM pourra-t-il enfin trouver la paix sur sa planète Galador ? Ou le destin du Chevalier de l’Espace est-il condamné à rester tragique ?
En tout cas, une chose est sûre : pour les lecteurs VF, ce tome 3 s’annonce comme un événement historique.