Daredevil : 20 persos qui ont remplacé Matt Murdock dans le costume du Diable de Hell’s Kitchen !

Hank Pym

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Ben Grimm, la Chose des 4 Fantastiques, est victime d’un complot. On lui fait un procès pour la destruction d’un commerce, et un mystérieux signal le pousse à la folie en pleine audience. Ben Grimm s’enfuit et Daredevil tente de l’aider. C’est alors que les 2 hommes sont capturés par Le Penseur Fou. Celui-ci compte utiliser Ben Grimm contre l’androïde Vision, qu’il compte dupliquer afin de créer une armée. Dès leur arrivée dans le Manoir des Avengers dans Marvel Two in One n°39, La Chose assomme Hank Pym avant de s’attaquer à Vision. Daredevil et La Chose parviennent à piéger l’androïde et à le ramener au Penseur Fou. Celui-ci ordonne à Ben Grimm, sous contrôle mental, de s’emparer de Daredevil. C’est alors que ce dernier disparaît. En effet, le véritable Daredevil avait échangé son costume avec Hank Pym, qui a pu échapper à l’étreinte de la Chose en rapetissant. Pendant ce temps, Daredevil était libre de déjouer les plans du supervilain.

 

 

L’imposteur du Caïd

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Est-il encore besoin de présenter la saga Daredevil : Born Again ? Devenue une junkie, Karen Page a vendu l’identité secrète de Daredevil. Le Caïd finit par apprendre cette information et détruit méthodiquement la vie de Matt Murdock. Radié du barreau, sans domicile, presque assassiné, Matt Murdock touche le fond. Il commence à refaire surface grâce aux soins de sœur Maggie. Pendant ce temps, le Caïd a prévu de faire assassiner Franklin Nelson. Il fait libérer un malade mental violent et lui donne le costume de Daredevil. Un homme de main lui donne les instructions pour tuer Franklin Nelson mais devient la 1re victime de ce Daredevil aliéné. Matt Murdock l’intercepte au moment où il approchait l’appartement de Franklin Nelson, le met K.O. et reprend son costume.

 

 

Bullseye

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Matt Murdock traverse une mauvaise période. Il revient très littéralement des Enfers. De plus, dès son arrivée à New York, un Captain America drogué l’attaque ! Il se fait même tabasser à 2 reprises par un gangster minable dans Daredevil n°284. Contre toute attente, Bullseye vient à sa rescousse et découvre que Daredevil est amnésique. Trop heureux de profiter de l’occasion, il lui prend son costume et commence à retourner l’opinion publique contre le héros. Matt Murdock finit par retrouver ses esprits. Il affronte alors Bullseye dans Daredevil n°290 en enfilant le costume de celui-ci. C’est alors un combat schizophrène qui s’engage, dans lequel aucun des 2 hommes n’est vraiment certain de son identité.

 Désormais avec CANAL+, vous avez accès aussi à Netflix : Canal+& le pack ciné séries pour 36,90€/mois sans engagement au lieu de 49.90€/mois ! » offre limitée dans le temps

 

À LIRE AUSSI : 10 persos de comics qui ont couché… avec un robot !

robot androide amour sexe
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.