10 persos de comics qui ont couché… avec un robot !

robot androide amour sexe
(image © Marvel Comics)

Dossier spécial « ro|bot|mantique » ! Découvrez 10 personnages de comics qui ont couché (ou presque, on n’était pas là pour voir) avec un robot ou un androïde ! Des relations « Heavy Metal ! », ai-je envie de dire…
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Dans les comics, TOUT peut arriver. Les univers de comics sont peuplés de superhéros, de dieux, de démons… et d’androïdes. Et si certains se demandent si les androïdes rêvent de moutons électriques, aujourd’hui on va s’interroger à savoir s’ils ont des relations sexuelles ! Voici 10 personnages de comics qui ont connu les plaisirs charnels dans les bras d’un ou d’une partenaire… androïde !

 

 

Jocaste et Hank Pym

robot androide amour sexe
(image © Marvel Comics)

Ultron voulait une fiancée, aussi il capture la Guêpe, la copine de son créateur Hank Pym, pour concevoir à partir de ses schémas mentaux le robot féminin Jocaste ! Tout ne va pas se passer comme l’espérait Ultron, et Jocaste finit par rejoindre les superhéros Marvel. Des années plus tard, après la disparition de la Guêpe, Hank Pym ne trouve rien de mieux que de tomber dans les bras de l’androïde Jocaste. Bizarre, non ?

 

 

Jocaste et Machine Man

robot androide amour sexe
(image © Marvel Comics)

Évidemment, quand 2 robots se rencontrent… Vous imaginez bien que Machine Man et Jocaste, ça ne pouvait que se passer un truc : ils tombent amoureux l’un de l’autre. Il faut dire qu’ils étaient fait pour ça, si on peut dire. La scène se passe dans Marvel Two-In-One n°92-93 de 1982. L’épisode se finit tragiquement, Ultron venant rapidement semer la zizanie. Heureusement, ce qu’il y a de bien avec les robots, c’est qu’on peut les reconstruire…

 

 

Indigo et un bout de Metamorpho

robot androide amour sexe
(image © DC Comics)

Chez les Outsiders de DC Comics, Indigo est une androïde venu d’un futur lointain. Elle se rapproche de ce qu’elle pense être Metamorpho. En réalité, il s’agit d’une excroissance de ce personnage. Toujours est-il que leur relation est pour le moins particulière, comme le montre l’image ci-dessus.

 

À LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 432 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.