Daredevil : 20 persos qui ont remplacé Matt Murdock dans le costume du Diable de Hell’s Kitchen !

Spider-Man

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Nous avons déjà évoqué un cas où Spider-Man a incarné Daredevil lors d’un procès intenté au héros. Dans Amazing Spider-Man n°566, il demande à Matt Murdock de lui prêter un costume. En effet, la fille de Kraven le Chasseur a suivi la trace de Spider-Man jusqu’à son appartement. Elle a trouvé son costume et capture le colocataire de Peter Parker, qu’elle prend pour le héros. Peter demande l’aide de Matt Murdock. En effet, Spider-Man est alors soupçonné de meurtre. Il peut circuler plus librement en tant que Daredevil, dans une version de sa tenue qui laisse ses yeux exposés. Spider-Man arrive à temps pour sauver son colocataire.

 

À LIRE AUSSI : Black Widow : les 12 étonnantes Veuves noires de Marvel Comics

black widow natasha romanoff
(image © Marvel Comics)

 

La Bête

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Afin d’empêcher que le Caïd prenne la tête de la Main, Matt Murdock accepte d’être leur nouveau chef. Il compte utiliser ses hommes pour faire le bien. Cependant, ses actes sont de plus en plus extrêmes. Il emprisonne peu à peu les gangs dans ses geôles, et assassine Bullseye en direct. La Main a corrompu l’âme de Matt Murdock afin de permettre à une créature de le posséder. Lors du crossover Shadowland, la Bête change le corps de Daredevil, qui devient d’abord capable de survivre aux griffes de Wolverine. Puis il grandit et se voit pousser des cornes, jusqu’à être capable de repousser tous les héros présents. Le démon aux membres maintenant démesuré absorbe même la flamme de Ghost Rider. Elektra réussit à ramener l’esprit de Matt Murdock à la surface. Ce dernier se sacrifie pour bannir la Bête, mais est ramené à la vie.

 

À LIRE AUSSI : 3 versions étonnantes de Daredevil !

versions alternatives Daredevil
(image © Marvel Comics)

 

Le drone de la Chatte Noire

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Après une rencontre brutale avec le Spider-Man Supérieur, la Chatte Noire change de camps et embrasse une carrière criminelle. Elle monte un gang et devient bientôt une figure majeure du crime à New York. Dans Hawkeye vs Deadpool, un des plans de la Chatte Noire consiste à effectuer des lavages de cerveaux sur des malades mentaux pour mieux les contrôler. La Chatte Noire a l’idée de costumer les drones ainsi créés avant de les envoyer en mission. Les témoins sont confus, d’autant plus que c’est la période d’Halloween. Le plus massif de ces drones est habillé en Daredevil et réagit à peine aux attaques combinées de Deadpool et d’Hawkeye. Le mercenaire finit par le neutraliser en l’électrocutant.

 Désormais avec CANAL+, vous avez accès aussi à Netflix : Canal+& le pack ciné séries pour 36,90€/mois sans engagement au lieu de 49.90€/mois ! » offre limitée dans le temps

 

À LIRE AUSSI : 20 superhéros aux POUVOIRS encore PLUS PUISSANTS !

superpouvoirs plus forts
(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.