CARNAGE : 10 persos Marvel qui ont été l’hôte du symbiote de Venom 2 !

carnage hôtes
(image © Marvel Comics)

Carnage est apparu dans le film Venom et est à l’affiche dans Venom 2. Dans les comics, qui sont les victimes du terrible symbiote écarlate ? De Cletus Kasady à Norman Osborn, en passant par le Silver Surfer, découvrez 10 hôtes de Carnage !
 par JB

 

Depuis le film Venom, Sony nous promet un Carnage pour sa suite, Venom 2 : Let there be carnage. Mais qui est Carnage ? Dans les comics, il s’agit de la progéniture de Venom. Ce dernier est la version sombre de Spider-Man : un journaliste corrompu, qui devient un justicier aux méthodes violentes. De même, Carnage est un reflet négatif de Venom : un tueur sociopathe qui partage ses pouvoirs. Mais le personnage de Cletus Kasady, qu’interprète Woody Harrelson, n’est pas le seul hôte du symbiote dans l’univers classique de Marvel Comics. Voici 10 personnages à s’être liés au 1er Carnage !

 

Cletus Kasady

(image © Marvel Comics)

Après la mort apparente du symbiote Venom, Eddie Brock se retrouve en prison. Son compagnon de cellule est Cletus Kasady, un tueur en série notoire. Cependant, le symbiote s’est régénéré et revient se lier à Eddie Brock, ce qui lui permet de s’évader en brisant le mur de sa cellule. Mais ce qu’Eddie ignore à ce moment-là, c’est que son symbiote s’est reproduit au moment de son évasion. Cette jeune créature forme une symbiose avec Cletus Kasady. Mais la personnalité dérangée du tueur imprègne la créature. Carnage fait alors ses débuts. Après une défaite, Spider-Man fait équipe avec Venom pour vaincre Carnage. Le symbiote est alors détruit. Mais dans Maximum Carnage, on apprend que le symbiote s’est infiltré dans le sang de Cletus et se régénère. Même s’il est détruit, il peut absorber un autre symbiote pour se reconstituer. Si Cletus et le symbiote sont régulièrement séparés, Carnage ne cesse de rejoindre son hôte originel. Récemment, le personnage de Carnage a connu un détour assez étonnant. Cletus Kasady rejoint de 2 sectes visant à invoquer des anciens dieux ! En s’appropriant les pouvoirs du Darkhold, Kasady a notamment essayé d’éveiller Chthon. Plus tard, à la mort de Kasady, les adorateurs de Knull s’emparent de son corps et le lient avec un puissant symbiote. Mais ce nouveau symbiote subit l’influence des restes de Carnage présents dans le sang de Cletus et devient un nouveau Carnage, renommé Dark Carnage.

 

John Jameson

(image © Marvel Comics)

Le Colonel Jameson a une vie mouvementée. Fils du truculent J. Jonah Jameson, astronaute, Homme-Loup à ses heures perdues, pilote pour Captain America et responsable de la sécurité de l’asile Ravencroft, qui soigne les supervilains de New York, dont Kasady. Mais dans la saga Web of Carnage, Cletus a un comportement étrange. Il ne manifeste plus Carnage, dépérit à vue d’œil et erre de son lit au lavabo. Malgré l’internement de Cletus Kasady, Carnage apparaît en ville. Pourtant, il a une apparence légèrement différent. L’explication est simple : Cletus Kasady est gravement malade. Carnage l’abandonne donc pour un hôte plus viable. Le symbiote s’enfuit par les canalisations et se lie à John Jameson. Lorsque le Spider-Man de l’époque, Ben Reilly, s’attaque à lui, le symbiote trouve un hôte plus puissant que Jameson et s’attache à Reilly !

 

LIRE AUSSI : 10 supervilains Marvel hyperpuissants et craints des superhéros !

supervilains puissants Marvel
(image © Marvel Comics)




A propos JB 186 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*