Venom : les 10 couvertures emblématiques du symbiote le plus populaire de Marvel Comics !

Venom : The Enemy Within n°1

venom couvertures comics
(image © Marvel Comics)

On l’a vu, Venom est un personnage construit autour d’éléments graphiques très forts. Cette couverture de Venom : The Enemy Within n°1 les utilisent tous. C’est simple, clair et efficace. Cette couverture se concentre sur l’essentiel de Venom. Pas de dégradés, des aplats de couleurs, une ligne claire. Et l’ensemble reste tout de même un peu inquiétant. Sobre et réussi.

 

 

Venom : Separation Anxiety n°4

venom couvertures comics
(image © Marvel Comics)

OK, cette couverture de la saga Venom : Separation Anxiety est un peu confuse de prime abord. Mais à bien y regarder, il s’agit d’une représentation qu’on retrouvera reprise telle qu’elle dans le film Venom. Observez bien le visage d’Eddie Brock, à moitié recouvert par le symbiote. Il exprime à la fois de la colère, du plaisir voir même de la terreur ! On ne sait pas trop si l’hôte du symbiote se débat ou s’il accepte son sort.

 

 

Venom : Sinner Takes All n°3

venom couvertures comics
(image © Marvel Comics)

Tout le concept est résumé sur la couverture : Venom prend pour hôte une femme. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’Anne Weying, l’ex-épouse d’Eddie Brock. Le titre, « Bride of Venom », fait évidemment allusion au film d’épouvante classique Bride of Frankenstein (La Fiancée de Frankenstein), où déjà on proposait une version féminine du monstre. La couverture de Sinner Takes All n°3 reprend certains clichés habituels du design de Venom : le costume noir avec le logo blanc et les dents proéminentes. Mais la bave est remplacée par une substance visqueuse dégoulinante en arrière-plan et sur les mains de cette Miss Venom. Et il n’y a pas de longue langue. Peut-être que cela aurait chargé une couverture qui utilisé déjà beaucoup la plastique de son personnage.

 

LIRE AUSSI : Carnage, le monde obscur : Venom et son rejeton affrontent Cthulhu !

(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 534 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*