Venom : The Enemy Within n°1

On l’a vu, Venom est un personnage construit autour d’éléments graphiques très forts. Cette couverture de Venom : The Enemy Within n°1 les utilisent tous. C’est simple, clair et efficace. Cette couverture se concentre sur l’essentiel de Venom. Pas de dégradés, des aplats de couleurs, une ligne claire. Et l’ensemble reste tout de même un peu inquiétant. Sobre et réussi.
Venom : Separation Anxiety n°4

OK, cette couverture de la saga Venom : Separation Anxiety est un peu confuse de prime abord. Mais à bien y regarder, il s’agit d’une représentation qu’on retrouvera reprise telle qu’elle dans le film Venom. Observez bien le visage d’Eddie Brock, à moitié recouvert par le symbiote. Il exprime à la fois de la colère, du plaisir voir même de la terreur ! On ne sait pas trop si l’hôte du symbiote se débat ou s’il accepte son sort.
Venom : Sinner Takes All n°3

Tout le concept est résumé sur la couverture : Venom prend pour hôte une femme. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’Anne Weying, l’ex-épouse d’Eddie Brock. Le titre, « Bride of Venom », fait évidemment allusion au film d’épouvante classique Bride of Frankenstein (La Fiancée de Frankenstein), où déjà on proposait une version féminine du monstre. La couverture de Sinner Takes All n°3 reprend certains clichés habituels du design de Venom : le costume noir avec le logo blanc et les dents proéminentes. Mais la bave est remplacée par une substance visqueuse dégoulinante en arrière-plan et sur les mains de cette Miss Venom. Et il n’y a pas de longue langue. Peut-être que cela aurait chargé une couverture qui utilisé déjà beaucoup la plastique de son personnage.
LIRE AUSSI : Carnage, le monde obscur : Venom et son rejeton affrontent Cthulhu !

Soyez le premier à commenter