Cahier de vacances de Noël pour adultes geeks et déviants : paix et amour sur vos tronches !

Le Cahier de vacances de Noël pour adultes geeks et déviants
(image © Ankama)

En 2015 Ankama nous livrait un 1er Cahier de Vacances pour Adultes Geeks et Déviants. Pour les fêtes de fin d’année 2019, l’éditeur renouvèle l’exercice en proposant de mettre sous le sapin un nouveau cocktail détonnant de jeux, BD et anecdotes sanglantes.
■ par Mad Monkey

 

Le Cahier de vacances de Noël pour adultes geeks et déviants
(image © Ankama)

 

Joyeux Noël, motherfuckers !

On ne va pas se mentir, les vacances de fin d’année c’est parfois un peu chiant. Il fait froid, y a souvent un temps pourri, la nuit tombe tôt, on est obligé d’être sympa avec une famille qu’on esquive le reste de l’année,  et en plus il n’y a rien à la télé. Aussi pour nous aider à supporter cette pénible période Ankama nous livre un cahier de vacances… Oui, je sais, ces machins pleins d’exercices de grammaire et de problèmes de mathématiques n’ont jamais mis en joie qui que ce soit dans toute l’histoire de l’humanité. Mais si vous êtes familier des publications du Label 619 vous vous doutez bien que ce Cahier de vacances de Noël pour Adultes Geeks et Déviants, réalisé sous la direction de Run et Mangysheep, n’a rien de rébarbatif ou de scolaire. En même temps avec un tel titre pouvait-il en être autrement ?

 

Le Cahier de vacances de Noël pour adultes geeks et déviants
(image © Ankama)

 

Bad Santa

On peut en effet douter que ce Cahier de Vacances de Noël soit un jour approuvé par l’éducation nationale tant il est en réalité dédié à l’amusement. Les adultes geeks et déviants que vous êtes probablement trouveront ainsi toute une série de quizz et de jeux de toutes sortes autour de la thématique de Noël. Le tout entrecoupé de blagues au ton tendance sale gosse propre à l’éditeur français de Tank Girl. Mais ce n’est pas tout, car il ne faut pas oublier que le label de bande dessinée d’Ankama est… un label BD justement. Le cahier est donc structuré autour d’une histoire réalisée par Mangy racontant la lutte d’un Saint Nicolas revanchard et conspi face à un Santa Claus mascu tendance capitaliste bling-bling et exploiteurs de lutins.

 

Le Cahier de vacances de Noël pour adultes geeks et déviants
La crèche à monter soi même ! (image © Ankama) (photo : @erwancomics)

 

Des cadeaux variés

Malgré tout, et comme dans tout cahier de vacances qui se respecte, on peut quand même apprendre ou réviser 2 ou 3 trucs. Thématique oblige, ici les cours d’histoire porteront sur l’origine du père Noël ou de Krampus. Entre de nombreuses autres joyeusetés, on découvrira aussi qui ont été les Pères Noël les plus meurtriers de l’histoire, on débunkera quelques intox qui circulent et on ravivera le souvenir d’anciennes consoles de jeux. Bref ce Cahier de Vacances de Noël pour adultes geeks et déviants est un joyeux foutoir à l’humour noir parfois un peu borderline. Patchwork de tout et surtout de n’importe quoi ces 60 pages sont un sympathique petit cadeau à offrir pour qui apprécie ce type d’humour.■

Le Cahier de vacances de Noël pour adultes geeks et déviants
(image © Ankama)

Le Cahier de vacances de Noël pour adultes geeks et déviants est un album publié en France chez Ankama.