15 supervilains qui pourraient remplacer Thanos après Avengers : Endgame !

Norman Osborn

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 10 SUPERHÉROS complétement SCHIZO !!
D’après Kevin Feige, on sait que Spider-Man : Far from home se déroule immédiatement après les événements d’Avengers : Endgame. L’arrivée de Norman Osborn serait une bonne nouvelle pour le MCU, permettant d’introduire un vilain plus humain mais tout aussi redoutable que Thanos. De plus, cela ouvrirait la porte à une adaptation de la période Dark Reign au cinéma, au cours de laquelle Norman Osborn prendrait le contrôle du SHIELD. Les conséquences dans les films solo comme Spider-Man 3 et cie pourraient aussi être intéressantes !

 

 

Le Tribunal Vivant

(image © Marvel Comics)

Le Tribunal Vivant est une entité cosmique incroyablement puissant (oui, plus que Thanos). Elle est aussi ancienne que l’univers lui-même et joue le rôle d’arbitre et de juge. Ses 3 visages symbolisent les 3 aspects de l’univers : l’équité, la vengeance et la nécessité. D’une certaine manière, le Tribunal Vivant n’est même pas un supervilain, tant les héros Marvel lui sont insignifiants. Mais les Avengers et cie pourraient bien se retrouver face à lui s’ils venaient à vaincre Thanos.

 

 

Le Leader

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Qui est Venom ? Ce qu’il faut savoir sur les origines du super-vilain !
L’Incroyable Hulk
est loin d’être le film préféré des fans du MCU. C’est pourtant un des premiers à esquisser l’idée d’un univers Marvel partagé. Et surtout, si on n’y regarde bien, on peut y voir Samuel Sterns, alias Le Leader, un adversaire régulier de Hulk. Dans le film, on le laisse avec un sacré mal de crane. Dans les comics, irradiée, la peau de Samuel Sterns devient verte et son intellect devient bien supérieur à la normale. Ce serait une bonne idée d’aller chercher ce supervilain apparu à l’aube du MCU.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 278 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.