15 supervilains qui pourraient remplacer Thanos après Avengers : Endgame !

Hulk Rouge

(image © Marvel Comics)

Dans les comics, durant les 1res années après son apparition, le Hulk rouge est un ennemi de Hulk. Par la suite, on apprend qu’en réalité il s’agit du général Ross, le père de Betty Ross, la copine de Bruce Banner ! Amener le Hulk rouge dans le MCU serait une idée intéressante. D’abord, le général Ross est déjà apparu 3 fois dans les films de Marvel Studios. Ensuite, Hulk rouge représente un sacré défi, même pour les Avengers et les Gardiens de la Galaxie réunis. Enfin, ce serait l’occasion de mettre en scène une baston absolument démentielle entre Banner et Ross. Avouez que ça aurait de la gueule !

 

 

Dormammu

(image © Marvel Comics)

Dormammu est déjà apparu, trop brièvement, dans Dr Strange. Et Stephen Strange l’a vaincu un peu trop facilement, non ? Bref, on aimerait bien voir Dormammu prendre sa revanche ! Dans les comics Marvel, Dormammu est un supervilain capable de comploter dans l’ombre pour faire tomber les superhéros. Aussi puissant qu’un Dieu, c’est un adversaire redoutable, au moins autant que Thanos et son Gant.

 

 

Crane Rouge

(image © Marvel Comics)

À la fin de Captain America : First Avenger, Crane Rouge disparait. Surprenant pour ce supervilain faisant partie des plus dangereux des comics Marvel. Nouvelle surprise dans Avengers : Infinity War, Crane Rouge n’est pas mort ! Il pourrait donc encore jouer un rôle très important dans les prochains films de Marvel Studios. Le version comics pourrit la vie des superhéros Marvel depuis suffisamment longtemps pour qu’on puisse affirmer qu’il a la carrure d’un grand méchant pour la Phase IV. ■

À LIRE AUSSI : Les 10 plus grands vilains cosmiques Marvel de tous les temps




A propos Stéphane Le Troëdec 309 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.