10 PERSOS DISPARUS du MCU qui nous MANQUENT (et 10 autres qu’on a déjà OUBLIÉS)

persos MCU disparus
(image © Marvel Studios)

Avengers : Infinity War correspond à la disparition de nombreux personnages du MCU. Malgré cette hécatombe ce n’est pas la 1re fois que des personnalités Marvel disparaissent dans un film. Voici 10 personnages du MCU qui vont nous manquer et 10 autres beaucoup moins !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Dans les films du MCU, chaque fan a ses personnages préférés. Sauf que les films de Marvel Studios sont parfois assez violents. Les personnages meurent ou disparaissent pour ne plus revenir. Quand c’est un de vos personnages préférés, c’est frustrant. On fait le point sur les persos du MCU qui ont disparu mais qu’on aurait aimé revoir (ou pas). L’occasion aussi parfois de braquer les projecteurs sur certains personnages moins connus que les superhéros.

 

 

Killmonger

killmonger
(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Panthère Noire, tome 5 : duel au sommet entre Black Panther et Klaw orchestré par Ta-Nehisi Coates [critique]
Erik Killmonger est un des tout meilleurs supervilains apparus dans le MCU. Son plus grand atout ? L’interprétation de l’acteur Michael B. Jordan (qui avait déjà joué la Torche Humaine dans Les 4 Fantastiques !). Grâce à sa maitrise du combat et son sens de la stratégie, il a été un adversaire redoutable pour le Roi T’Challa dans Black Panther. Dans les film, les 2 personnages sont comme les revers d’une même médaille. Killmonger est probablement un des vilains les plus convaincants du MCU. Au point qu’on aimerait bien le revoir !

 

 

L’Ancien

L'ancien
(image © Marvel Studios)

Le Sorcière Suprême est le protecteur magique de la Terre. L’Ancien est un personnage important puisqu’il forme le Sorcier Suprême, le Docteur Strange, et l’amène à accomplir son destin. Seulement, voilà : c’est la seule raison d’exister de ce personnage. Une fois Strange prêt à affronter ses ennemis, l’Ancien n’a plus vraiment d’utilité, car le personnage n’est pas imaginé pour durer plus d’un film. C’est un peu court pour avoir envie de la revoir un jour !

 

 

Gamora

gamora
(image © Marvel Studios)

De toutes les disparitions d’Avengers : Infinity War, celle de Gamora est sans doute la plus émouvante. Elle survient avant que Thanos ne claque des doigts et anéantisse ainsi la moitié des êtres vivants de l’univers Marvel. Dans une scène tragique, Thanos commet l’ultime sacrifice, sa fille, pour récupérer une des Pierres de l’Infini. La scène est touchante car on ressent l’amour du Titan Fou… Et la puissance de sa folie ! Gamora est une combattante redoutable et une des pierres angulaires des Gardiens de la Galaxie. Si pour le moment elle a disparu, nul doute qu’on va la revoir au printemps dans Avengers : Endgame !

 

 

Iron Monger

iron monger
(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Les 20 meilleures armures d’Iron Man : découvrez leurs secrets !
OK, Jeff Bridges endosse brièvement l’armure Iron Monger dans Iron Man. OK Obadiah Stane a connu Howard Stark, le père de Tony, auquel le héros doit en partie sa fortune. OK, la confrontation entre Obadiah et Tony est intéressante et Iron Monger fait un supervilain très honorable dans le 1er film du MCU. Mais justement, depuis, l’Univers Marvel a pas mal changé et s’est développé. Mieux vaut garder un bon souvenir de sympathique Iron Monger et ne pas le sortir de la naphtaline !

 

La suite ? Page suivante !
Inhumans : Tour d'Ivoire : le meilleur comics de l'été !
FOCUS

Inhumans : Tour d’Ivoire

par Doop dans Comics 0

Panini Comics réimprime dans la collection Marvel Deluxe la mini-série Inhumans : Tour d’ivoire. Ce titre remarquable série n’avait été publié que dans le magazine Marvel Knights en 1999 et 2000. Une injustice enfin réparée pour [...]




A propos Stéphane Le Troëdec 224 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.