10 PERSOS DISPARUS du MCU qui nous MANQUENT (et 10 autres qu’on a déjà OUBLIÉS)

Yondu

yondu
(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 18 questions sur le MCU auxquelles AVENGERS ENDGAME va (peut-être) répondre !
Yondu Udonta est un personnage du MCU particulièrement amusant, et le genre même du soldat au grand cœur. Au début, c’est un ennemi des Gardiens de la Galaxie, et puis on apprend petit à petit à mieux le connaitre. Sa relation avec Star-Lord est intéressante et donne à sons sacrifice une dimension touchante. De plus, sa flèche volante contrôlée par la pensée est une des armes les plus cools de toute la galaxie Marvel. Donc oui, on aimerait bien revoir Yondu siffloter encore un peu dans les films de Marvel Studios !

 

 

Malekith

malekith
(image © Marvel Studios)

Les Elfes Noirs sont des adversaires importants dans le MCU et plus particulièrement dans les films Thor. Et Malekith, le meneur de l’armée des Elfes Noirs (en CGI), en est le plus fier représentant. Malheureusement, Malekith est aussi un des ennemis les moins charismatiques de Marvel Studios et il n’a jamais réussi à s’imposer comme un protagoniste important du MCU. Ce n’est pas faute d’avoir des soldats (en CGI) ! Vous l’aurez compris : Malekith (et ses CGI) ne nous manqueront pas trop.

 

 

Quicksilver

quicksilver
(image © Marvel Studios)

Malheureusement pour lui, le Quicksilver d’Avengers : L’Ère d’Ultron a beaucoup moins de temps de présence à l’écran que n’en a son homologue des X-Men. Si bien qu’on a pas vraiment le temps de s’attacher au personnage avant qu’il ne meurt. Aaron Taylor-Johnson commence par camper un type qu’on n’aurait pas cru devenir un héros. Et les pouvoirs de Quicksilver ne sont pas suffisamment exploités (surtout comparé, encore une fois, à celui de la franchise X-Men). Donc, oui, on aimerait vraiment revoir Quicksilver en action !

 

 

Kilgrave

kilgrave
(image © Marvel Studios)

Les pouvoirs du supervilain Kilgrave sont particulièrement intéressants. Sa capacité à manipuler autrui est utilisée à des fins diaboliques, comme a pu le constater Jessica Jones. Kevin Thompson alias Kilgrave est un personnage pervers et inquiétant. Un aspect inquiétant qui le démarque des autres supervilains du MCU. C’est peut-être justement ce qui le rend un peu trop outrancier par rapport aux autres supervilains et qu’il ne colle pas à l’ambiance générale du MCU. Bye bye, Mr Kilgrave. ■

À LIRE AUSSI : 7 NOUVEAUX superhéros MARVEL qui peuvent APPARAITRE dans le MCU (et 7 superhéros pour qui c’est impossible)




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.