10 X-Men qui doivent apparaitre dans le MCU (et 10 X-Men qu’on ne devrait pas voir)

X-Men MCU

Les X-Men apparaitront certainement dans la prochaine phase du MCU. Mais quels X-Men Marvel Studios va choisir d’intégrer à ses films ? Et quels mutants vaut-il mieux éviter ? Voici 10 X-Men à introduire impérativement dans le MCU et 10 autres mutants à laisser tranquillement là où ils sont !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

La prochaine phase du MCU va bientôt commencer. Et une des questions que se posent les fans c’est de savoir quels nouveaux personnages vont rejoindre le MCU. D’autant plus que le catalogue de personnages dans lequel piocher est immense ! Dans cet article, on va s’intéresser uniquement aux superhéros qui font partie de l’univers X-Men. En effet, Disney a récupéré les droits de la franchise X-Men. Marvel Studios va donc intégrer dans le MCU plusieurs mutants. Il existe un très grand nombre de personnages susceptibles de rejoindre le MCU. Voyons les 10 mutants qui se prêtent le mieux à une prochaine apparition, tant sur le plan du design que sur le plan de son background (et de la complexité de celui-ci !). D’un autre côté, nous avons repéré 10 mutants qu’il vaut mieux oublier (même si parmi eux, certains avaient un beau potentiel dans les comics) !

 

 

Angel (à éviter)

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

Le pouvoir mutant d’Angel consiste à voler grâce à 2 paires d’ailes dans le dos. C’est tout. Au fil des années, les scénaristes des comics ont développé le personnage pour le rendre plus résistant et dangereux. Seulement dans sa version de base, Angel ne fait rien de plus que le Faucon, finalement. Sinon, Angel est un richissime chef d’entreprise… comme Tony Stark. Pour le rendre vraiment intéressant, il faudrait développer le personnage pour en faire Archangel, le héraut d’Apocalypse. Déjà vu ? Oui, et il n’y a pas si longtemps. On n’est pas prêt de voir Angel voler dans le MCU !

 

 

Tornade

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

Un personnage qui pourrait parfaitement s’intégrer au MCU ! Tornade fait partie des X-Men les plus populaires et les plus puissants. Son pouvoir de contrôle de la météo permet d’imaginer des scènes d’action démentielle et impressionnantes. De plus, dans les comics, Black Panther et Tornade ont connu une histoire d’amour. Ils se sont même mariés ! Un élément non-négligeable pour intégrer cette superhéroïne au MCU. Mais même sans devenir la Reine du Wakanda, Tornade a les arguments pour être une Déesse de l’univers Marvel !

 

 

Bec (à éviter)

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

Barnell Bohusk souffre d’une apparence particulièrement repoussante. Ses pouvoirs mutants lui permettent toutefois de voler. Bec est un personnage introduit dans les X-Men lorsque Grant Morrison a repris la licence en main. Contrairement à ce que suggère son apparence, Bec est un gentil garçon. Seulement, voilà : ce ne sont pas les mutants volants qui manquent ! Il existe d’autres X-Men volants bien plus intéressants à intégrer au MCU.

 

 

Malicia

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

Comme certains autres X-Men, lors de ses 1res apparitions, Malicia est une supervilaine. Son pouvoir mutant lui permet d’absorber l’énergie, les souvenirs et les pouvoirs des personnes qu’elle touche. C’est ainsi qu’elle récupèré la superforce et le pouvoir de voler après un affrontement avec Carol Danvers, qui s’appelait alors Miss Marvel. En quête de rédemption, elle finit par rejoindre les X-Men et devient au fil du temps une des mutantes les plus populaires. Actuellement, dans les comics, elle a rejoint une équipe d’Avengers. Son caractère bien trempé et son handicap (imaginez-vous vivre sans jamais pouvoir avoir de contact avec qui que ce soit !) font d’elle un sérieux candidat pour rejoindre le MCU. De plus, son pouvoir et sa force pourraient être intéressants à utiliser. Sans compter les liens qu’elle pourrait développer avec Carol Danvers, alias Captain Marvel, ou même les Avengers.

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 278 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.