10 X-Men qui doivent apparaitre dans le MCU (et 10 X-Men qu’on ne devrait pas voir)

Quentin Quire (à éviter)

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !
Créé pendant le run de Grant Morrison, Kid Omega alias Quentin Quire est la caricature du millenial rebelle. Selon lui, les mutants doivent dominer les humains. Il porte des T-shirts « Magneto was right ». Par la suite, les scénaristes ont essayé d’en faire un anti-héros. Dans les comics, il a même été l’hôte de la Force Phénix. Il pourrait éventuellement passer dans le MCU comme une menace mineure, vite maitrisée par les Avengers et les X-Men. Mais il ne pourrait pas faire un membre des X-Men important ou intéressant. C’est clairement le sale môme a éviter.

 

 

Charles Xavier

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

Si Marvel Studios fait apparaitre les X-Men dans le MCU, Charles Xavier est forcément de la partie ! C’est bien simple : c’est lui qui réunit les X-Men pour la 1re fois. Il est l’incarnation de l’idéal de paix entre mutants et humains. De plus, il possède une part inquiétante et sombre que Marvel Studios pourrait utiliser. Dans les comics, le Pr Xavier appartient aussi à un groupe secret appelé les Illuminati réunissant le Dr Strange, Black Panther, Iron Man et Reed Richards. On imagine sans mal les discussions animées entre ces persos !

 

 

Skin (à éviter)

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

Skin, alias Angelo Espinosa, possède une peau grise extra-extensible. Il peut la déformer, l’étendre, la compresser à volonté mais aussi s’en servir pour agripper des personnes ou des objets. Ses pouvoirs ressemblent donc beaucoup à ceux de Reed Richards. En plus des X-Men Marvel Studios va intégrer les 4 Fantastiques dans le MCU. On a du mal à croire qu’il y a de la place actuellement pour 2 superhéros aux pouvoirs très proches, super-extensibles. Donc, non, Skin est. un personnage à éviter

 

 

Jean Grey

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : La Saga du Phénix Noir [résumé]
Jean Grey
est une des mutantes les plus puissantes des comics Marvel. Et aussi une des plus populaires ! Il est tout simplement difficile d’imaginer la licence X-Men sans elle. Son humour et son courage dont de Jean Grey une chef d’équipe idéale. De plus, ses pouvoirs télépathiques et télékinésiques sont intéressants, et peuvent donner lieu à des scènes impressionnantes. Et puis le destin de Jean Grey est intimement lié au Phénix Noir, une entité cosmique maléfique qui a pris possession de la jeune femme dans la saga du même nom. Ce côté sombre de Jean Grey apporterait un plus indéniable au MCU.

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.