10 X-Men qui doivent apparaitre dans le MCU (et 10 X-Men qu’on ne devrait pas voir)

Marrow (à éviter)

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : La suite d’X-Men : Grand Design est-elle aussi réussie ? [X-Men : Grand Design- Second Genesis, critique]
Marrow
a fait partie desMorlocks, un groupe de mutants vivant dans les égouts de New York. Pour la plupart, c’est parce qu’ils ne peuvent pas s’insérer dans la société humaine à cause de leurs pouvoirs. C’est le cas de Marrow : des os poussent à travers sa peau, os qu’elle peut utiliser comme arme. Rien que ça, on imagine que visuellement cela pose problème et que c’est trop dur pour le MCU. De plus, Marrow ne s’est jamais bien intégrée dans l’équipe des X-Men à cause de son caractère solitaire. Difficile de l’imaginer au sein des X-Men dans le MCU.

 

 

Le Fauve

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

Indispensable. Dans les comics, Hank McCoy alias Le Fauve a fait partie des 1ers X-Men et des Avengers. Si on remarque surtout sa fourrure bleue, le Fauve est un acrobate exceptionnel. Mieux encore : Hank est un véritable génie scientifique doué d’un sens de l’humour à toute épreuve. Autant d’atouts qui en font un candidat indispensable aux X-Men du MCU. Et qui n’a jamais rêvé d’entendre « Dieu me patafiole ! » dans une salle de ciné, hum ?

 

 

Maggott (à éviter)

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

Maggott est souvent cité dans les plus mauvais personnages à avoir rejoint l’équipe. Donc difficile de l’imaginer dans la liste des X-Men intégrés dans le MCU. De plus ses pouvoirs sont particulièrement bizarres. Le système digestif de Maggott accueille 2 grosses limaces : Eany et Meany. Ce mutant se nourrit à travers elles, car ces limaces peuvent absorber n’importe quels matériaux. Ensuite elles vont se loger dans le ventre de Maggott et lui transmettent l’énergie qu’elles ont absorbée. Oui, bizarre, hein ?

 

 

Wolverine

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

Absolument indispensable, bien entendu. La question d’amener Wolverine dans le MCU ne se pose même pas. Par contre, Hugh Jackman a tellement marqué le rôle qu’on imagine mal un autre acteur à sa place. Pas question pour Marvel Studios de se tromper dans le casting. Et là, bon courage ! Wolverine est l’un des X-Men qui devra forcément apparaitre rapidement. De plus, le personnage peut tout à fait filer un coup de main aux Avengers à l’occasion, comme dans les comics. On imagine facilement les discussions avec des personnages comme Spider-Man ou Steve Rogers (s’il est encore là). ■

À LIRE AUSSI : Le top 7 des meilleures périodes des X-Men (partie 1)

Et vous ? Quels X-Men imaginez-vous intégrer facilement le MCU ? Quels sont ceux que vous pensez qu’ils ne pourraient s’adapter facilement ? Venez en discuter sur notre page Facebook !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.