10 X-Men qui doivent apparaitre dans le MCU (et 10 X-Men qu’on ne devrait pas voir)

Forget Me Not (vous l’oublierez, forcément)

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Marvel contre DC : le guide complet des 20 crossovers Marvel-DC Comics !
Forget Me Not
est un des X-Men des plus bizarres… et des plus amusants ! En effet, son pouvoir consiste à se faire oublier. Il a aidé les X-Men à plusieurs reprises, contre les Sentinelles, Apocalypse et cie. Seulement dès qu’on l’aperçoit, on oublie tout de lui ! Cela en fait un personnage très astucieux et très drôle. Mais difficile de l’imaginer dans le MCU, car Forget Me Not est beaucoup trop bizarre. D’ailleurs, vous n’allez pas tarder à l’oublier…

 

 

Cyclope

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

Contrairement à ce qu’à pu montrer le dernier film X-Men, Cyclope est un leader né. Difficile d’imaginer une équipe des X-Men sans lui à sa tête. Son sens de la tactique et son expérience en font le chef incontestable du groupe. Ensuite, son pouvoir consistant à tirer des rafales optiques rouges dévastatrices est particulièrement visuel. Enfin, Cyclope n’est pas un superhéros « lisse » : il a déjà commis des erreurs par le passé, et c’est un trait de caractère qu’on pourrait utiliser intelligemment dans le MCU.

 

 

Deadpool (à éviter)

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

D’un côté, difficile de faire comme si le personnage n’était pas populaire. Après tout, il est la tête d’affiche de 2 films solo qui ont cartonné au boxoffice. D’un autre côté, on imagine très mal le Deadpool qu’on connait dans un film du MCU. Le style du personnage ne colle tout simplement pas à ce qu’on a vu du MCU jusqu’à présent. Même si l’imaginer discuter avec Tony Stark ou Steve Rogers peut avoir un petit potentiel. Deadpool reste trop compliqué à intégrer dans le MCU.

 

 

Kitty Pryde

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 11 X-Men que tout le monde a oubliés (et qui avaient pourtant du potentiel) !
Le pouvoir de Kitty Pryde consiste à « phaser » à travers les objets, passer à travers. Cela fait d’elle une espionne parfaite. De plus, Kitty Pryde maitrise les arts martiaux ninja, ce qui en fait une combattante à ne pas sous-estimer. Enfin, Kitty est un petit génie de l’informatique. Dans les comics, elle dirige l’école de Charles Xavier. De plus, elle a un lien fort avec l’univers cosmique Marvel, puisqu’elle a rejoint les Gardiens de la Galaxie et a connu une relation amoureuse avec Star-Lord. Bref, Kitty Pryde a un joli potentiel pour rejoindre les films du MCU.

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.