10 X-Men qui doivent apparaitre dans le MCU (et 10 X-Men qu’on ne devrait pas voir)

X-Man (à éviter)

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

Dans les comics X-Men, certains personnages ont des historiques personnels réellement très complexes ! Nate Grey, alias X-Man, en fait partie. En effet, X-Man est une version alternative de Cable, un autre mutant au passé lui aussi particulièrement alambiqué. Nate Gray possède de grands pouvoirs télékinésiques et télépathiques qui en font presque un Dieu parmi les hommes. Une histoire personnelle à vous donner mal à tête, des pouvoirs surpuissants… Mieux vaut mettre X-Man de côté.

 

 

Firestar

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

La carrière d’Anjelica Jones alias Firestar a mal commencé. Cette mutant capable de lancer des rafales d’énergie à micro-onde rejoint d’abord les Hellions d’Emma Frost. Elle change de camp en intégrant les New Warriors puis les Avengers. Ce n’est que bien plus tard qu’elle enseigne à l’école de Xavier et rejoint les X-Men. Firestar est assez connue du public car elle a joué un rôle important dans le dessin animé Spider-Man and his Amazing Friends. On peut donc imaginer qu’elle fasse quelques apparitions aux côtés de Spider-Man, voir avec les Avengers. Cet aspect ferait d’elle une bonne recrue pour rejoindre les X-Men. Firestar est une héroïne à la fois puissante, aux pouvoirs très visuels, et surtout à la personnalité très positive.

 

 

Le Hurleur (à éviter)

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

Sean Cassidy, c’est un peu le stéréotype de l’irlandais. Il parle avec un accent au couteau. Le Hurleur peut voler et projeter des rafales soniques à vous crever les tympans. Si ses pouvoirs sont intéressants, mais manquent de prestance pour espérer rejoindre le MCU. Question popularité, c’est simple : même sa fille, Syrin, est plus populaire que lui ! Son charme so irish ne suffira certainement pas à le sauver.

 

 

Diablo

X-Men MCU
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : X-Men Legacy
Une âme d’ange derrière un visage de démon. Diablo, alias Kurt Wagner, est un personnage acrobate particulièrement intéressant car contrasté. Son pouvoir consiste principalement à se téléporter. Et si vous vous posez la question du potentiel graphique de ce pouvoir, souvenez-vous la scène d’introduction du film X-Men 2 ! De plus, sa profonde croyance religieuse en fait un personnage réellement intéressant à exploiter dans le MCU.

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.